Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Nouveau pouvoir, carte combo ?

mercredi 07/03/2012, 18:05
-Shizumaru- - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
37 messages
-Shizumaru- - Legend - Under ControlEnglish - Mercredi 07/03/2012, 18:05

Bonjour, Bonsoir à tous,

Cet après-midi, je pensais à quelque chose. Je me disais qu’il y avait quand même un manque sur UR par rapport aux autres jeux de cartes à jouer type Magic l’assemblée, je veux parler des combos.

Combo kézako ? Il s’agit d’une synergie entre deux ou plusieurs cartes qui permettent de prendre un sérieux avantage sur l’adversaire (par exemple points de vie infinis, dégâts infinis, etc… ). Bien évidemment je ne souhaite pas qu’Urban arrive à ce genre d’extrême mais du coup je me suis demandé si cela pouvait être envisagé à moindre mesure. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, autant c’est totalement idiot comme possibilité, mais pourquoi ne pas créer des cartes combos ?

Il s’agirait de cartes ayant un pouvoir combo, tout en étant jouable si le pouvoir n’est pas activé (comme les cartes stop par exemple). Le pouvoir combo s’activerait si une autre carte bien précise se trouve dans le tirage.

Par exemple, une carte Uppers 2* 7/2, pouvoir : « Si Maurice se trouve dans le tirage, alors dégats +2 ». Ce n’est qu’un exemple que j’ai crée à la va vite, mais je pense que vous avez compris. On peut aussi étendre ce concept aux clans (par exemple : une carte Piranas, pouvoir : « S’il y a un Nightmare dans le tirage, alors… » ).

Cela permettrait de jouer des cartes qui ne sont pas forcément les plus utilisées de chaque clans, de jouer des biclans qui ne sont pas forcément synergiques, et d’ouvrir de nouvelles perspectives de pouvoirs.

Alors qu’en pensez-vous ? Héros ou Escroc ?
Merci d’avoir lu
« Précédente1234Suivante »

2/37
Sirene Rylai - Titan - Les Têtes Brûlées English
Mercredi 07/03/2012, 18:56

Je suis totalement de ton avis.
3/37
shanks_leroux - Hero English
Mercredi 07/03/2012, 19:04

J'approuve totalement et ça serait super qu'il y ai dans un clan des jumeaux ou un pere et ça fille ... dans un meme clan qui interagissent ensembles
exemple.
Piranas:
Veransect (anagrame de cervantes) : 5* 8/6 pouvoir : si Yvi est dans le tirage stop pouvoir
Yvi : 2* 8/2 pouvoir : si Veransect est dans le tirage -3 dégats adverse min 2
4/37
DL travior - Master - Dark Legion English
Mercredi 07/03/2012, 19:16

4* Skeelz 8/4 Si il y'as des Rescue en face, alors Stop bonus Adv/alors protectionégat
Le pouvoir qui s'active 50% du temp
5/37
Sirene Rylai - Titan - Les Têtes Brûlées English
Mercredi 07/03/2012, 19:24

Shanks fan de Soucalibur
Travior: Je suis pour
Cette idée est tellement bonne que j'en inspirerai pour un futur clan.
6/37
0AL Rush - Legend English
Mercredi 07/03/2012, 19:37

Oui, je crois que c'est une bonne chose aussi, on est surement arrivé à un stade ou les sorties trop nombreuses, et en dehors de la surenchère, les decks peinent à se renouveler, le staff l'a bien compris et à voulu nous pondre un standard plus que douteux en elo qui aurais détruit la moitié des cartes jouables à un usage uniquement en fight club.

Mais ce qui manque, pour varier les combinaisons, c'est des combinatoires qui sont avantageuse dans certains cas.

Et plus que des combinaison intraclan comme je vois que c'est proposé, des combinaisons interclans

Par exemple dans les sorties ressentes on a eu Heitachi et Kazayan qui ont des biographies liées et un clan différent pourraient avoir un pouvoir qui dépend de la présence de l'autre.

Ou même, on voit que beaucoup des Jungo pourraient faire partie d'un clan s'il n'étaient pas des animaux ( on a le rocker, la voleuse, l'infirmière, le ninja, etc...) qui fait qu'un pouvoir qui s'active en présence du clan ressemblant serait particulièrement adapté.

On pourrais aussi faire voir le jour à des biclan chez les rescues, imaginez Lobo, qui n'est plus une très bonne carte... Lui donner un pouvoir serait le rendre une trop bonne carte mais si on lui donne comme pouvoir :

Jungo : - 2 puiss adv min 5

En présence de Jungo dans son équipe, Lobo active ce pouvoir, ça pourrait sembler totalement cheaté mais en fait la présence de Jungo donnera au mieux +9 attaque, +6, ou alors 0 mais avec le pouvoir quand même, et si le bonus est au meilleur de sa forme, et bien le pouvoir n'est pas activé.
7/37
13lacK Choupi - Senior - Crépuscule Español
Mercredi 07/03/2012, 20:32

... je suis moyennement pour, déjà que la majorité des déçus sont stéréotypé on va lincher pas mal de cartes déjà peut joué jusque là, Clara par exemple
8/37
N4-decon - Legend - Night Anthology Corporation English
Jeudi 08/03/2012, 16:26

Concept assez sympa. Après je pense que les combos devraient avoir un minimum de puissance.
Après, il y a quelques pouvoirs ou techniques de jeu, déjà existants, qui ressemblent à une forme de combo. Genre les pouvoirs "Confiance" ou les combos Orlok+Kolos et autres.
9/37
aS Touwnd - Master - Asylum English
Jeudi 08/03/2012, 16:38

Sa serait bien mais que si il y a une salle de jeu special
10/37
0R Nono 59 - Titan - Urban Renaissance English
Jeudi 08/03/2012, 16:44

Je suis pour , très bonne idée qui pourrait rendre vie à certaines cartes useless

« Précédente1234Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals