offline Dr.Ido Titan  
Vendredi 13/01/2012, 11:02

Après avoir joué du rock de plus en plus violent, au point d’en devenir inaudible, Lizzy a décidé de se servir de sa guitare de façon bien plus agressive. Morgan a choisi de mettre son talent de photographe au service de la justice, et espère un jour trouver les preuves pour arrêter Desmond, qui est bien plus doué pour le meurtre que pour l’art. Tout le contraire de Gerald, qui ne se bat que quand on critique sa cuisine !

Retrouvez ces persos dans les packs de la boutique

offline Wydan Colossus BONUS LEVEL
Mardi 17/01/2012, 13:49

Beh si on fait protection attaque sur le résultat du calcul, rien n'empêche de diminuer la puissance derrière, donc pas si cheater que sa et puis le staff sait doser les cartes un minimum smiley

offline Morosophe Imperator LOST in Urban
Mardi 17/01/2012, 15:39

La protection:attaque n'est absolument pas plus déséquilibrée que les autres protections.

Je m'explique : combien rapporte "en moyenne" la protection de la puissance ? Le public dit "2 par pillz investis" ... Ah ah ? 2 z'êtes sûrs ? Ouais, ça me paraît raisonnable... Faut le vouloir pour jouer sa protection pour un différentiel de 1 par pillz, mais bon, parfois, on n'a pas le choix ... C'est-à-dire qu'en fonction du pillzage, ça rapporte environ 2 à 24 points d'attaque sur l'ensemble du match ... C'est peu et ça demande à associer à mettre face aux réducteurs adverses, ce qui n'est évident que face à des AS.
Protectionsmileyuissance, par contre, ça dissuade l'adversaire d'envoyer ses super Briseurs de puissance à l'assaut. (Oshitsune, Caelus Cr, Robb Cr, Spyke etc...) Par ce là, ça crée du différentiel sauvage ...

Une portection:attaque, on se retrouvera dans la même situation, avec un gain "au plus" de 14 contre des Zatman, ce qui ne représente pas énormément (parce qu'après, il faut attaquer les 8 de puissance derrière ...). Par contre, la protection:attaque sera des plus dissuasives.
Et certes, les Uppers y perdront sans doute une paire de two-shoots qu'ils affectionnent particulièrement, et bien sûr que cela "avantagera" les +:attaque par rapport au - ... Mais dans des proportions moindres et pas plus en fait, que les stop:bonus qui dans les cas des clans à - attaque, se comportent déjà de la même façon.

Ah, le sujet récurrent de la Protection Attaque... smiley

C'est une idée tentante, bien sûr, et pourtant je n'arrive pas à être séduit.

On est bien d'accords que s'il existait il faudrait qu'il touche au modificateur final, mais pas aux modifications de Pui ou de Pillz avant calcul.

On se retrouverait donc avec un pouvoir qui nuirait aux Montana mais pas aux Rescue (qui ont bien besoin de ce petit boost... ou pas ?), aux Uppers et aux Sakrohm mais pas aux Sentinel ni aux Junkz, à Askai mais pas à Emeth etc.

La logique en est déjà plus spécieuse que pour la Protect Pui, puisque pour l'instant tout ce qu'on protège c'est ce qui est sur la carte (pouvoir, bonus et stats). Mais en plus on donnerait l'avantage à des clans qui n'en ont pas forcément besoin (alors que les All Stars ont pour l'instant plutôt l'ascendant sur les Bangers et Ulu, et que des persos comme Caelus Cr ou Spyke méritent bien d'être contrés de temps en temps). Bref cela n'est pas très satisfaisant.

Alors la solution serait un pouvoir qui contre aussi bien les -Att que les + att, mais là ça devient compliqué autant à faire qu'à lire... Idem pour un équivalent en Copy.

Pas simple hein ?! smiley

offline -Ylrahc- Guru  
Mardi 17/01/2012, 16:13

Post 57 : tu m'as fait éclater de rire ! smiley

Sinon je serais plutôt pour le pouvoir protection attaque mais uniquement pour des clans qui n'ont pas de bonus offenssif comme jungo skeelz freaks , et il ne faudrait pas que leur puissance atteigne au-dela de 7 , ce qui aurait un peu l'équivalent d'un stop bonus contre montana uppers sak's , rien de bien abusé je trouve . Et j'vois pas le rapport avec le protection puissance ? ... Exemple , une 4* skeelz 7/6 protection attaques contre un kang , descendrait à 6 de puissance mais ne subirait pas son '' - 6 attaq adv min 4 '' , contre les montanas et uppers , vu qu'ils ont une moyenne de 7 en puissance ça ne serait pas cheatée , loin de là !

Si on va par là , la protection puissance est bien + abusée car elle crée des différentiels énorme : desmond VS dreen oshi caelus cr tobbie ..ect alors que la protection attaque aura un impact limité !

Le seul problème c'est que ça va désarmer des clans qui ne sont pas si fort que ça en ELO , je parle pour l'elo car je ne joue que ce mode ( apres pour les tq c'est probablement autre chose ) , c'est le bonus rescue qui faudrait neutraliser ! smiley

Par exemple : support adverse : +4 attaque , le mec qui joue rescue sera pénalisé car ils se jouent en mono clan exclusivement ou presque .

Une pussy 3* 7/4 ou 6/5 , ça dissauderait les monoclans rescue ( cliff ) ou montana ( avola ) , après c'est peut-être une idée farfelu , mais le bonus rescue me sort par les yeux !

offline Infinity Soul Titan lonely fighters
Mardi 17/01/2012, 16:36

Protection atk mettra simplement un trop gros déséquilibre entre les clans + et - atk donc JAMAIS

offline 0AL Bartizz Colossus Azraël legend
Mardi 17/01/2012, 17:24

J'espère bien qu'il n'y aura jamais de protection:attaque !
Je hais déjà tellement les rescue que ça serait trop !

offline Xuthorn Hero  
Mardi 17/01/2012, 17:29

Oui mais si il n'y que un ou deux persos par clan avec ce pouvoir ca pourrait passer.

offline Xuthorn Hero  
Mardi 17/01/2012, 17:32

Sinon j'ai une autre idée de pouvoir: +1 pilz par degatsmileysmileysmiley

offline GigiDKR Guru Echoes
Mardi 17/01/2012, 17:32

"Dans le doute, abstiens-toi".

Pourquoi créer une nouveauté quand le pouvoir stop bonus remplit quasiment ce rôle (sauf contre askai mais en contrepartie il bloque tous les autres bonus restants). Vaut mieux baisser un peu sa puissance brute et lui mettre un meilleur pouvoir (en l'occurence stop bonus) et donc garder l'équilibre des forces en présence.

L'exemple même de ce que je dis est flanagan.

offline HL-Yota Imperator - Hellysion -
Mardi 17/01/2012, 17:56

Pourquoi si le protection attaque existe serait-il directement chez les rescues??

Répondre au sujet

Clint City, night.