Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[Besoin de votre contribution] Valeur du stop pouvoir.

vendredi 25/05/2012, 21:23
0AL Rush - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
11 messages
0AL Rush - Legend English - Vendredi 25/05/2012, 21:23

Premièrement je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que je fait ce sujet, mais la dernière fois ( l'année dernière me semble-t-il ), il s'est avéré que les post ont plus digressé autour de l’intérêt d'un tel sujet que sur les contributions, toujours est-il que je pense que ce que je recherche ici est très intéressant, tant pour moi que pour vous. Je vous prierais alors de ne simplement pas poster si vous n'êtes pas intéressés, pour pouvoir continuer tranquillement, et tenir longtemps serait le mieux, puisqu'ici c'est un travail de durée.

Donc, comme l'indique le titre, ce que je recherche ici, est de déterminer la valeur du stop pouvoir. Cette valeur m'est utile à moi car je suis féru de statistiques et chiffres en tout genre, et j'ai passé beaucoup de temps à élaborer un système de notation des cartes

http://www.urban-rivals.com/community/forum/?mode=viewsubject&forum_page=0&id_subject=1836398&subject_page=last#answers

Si la détermination de la valeur de la puissance, des dégats semble assez intuitifs, d'autres ont demandé un travail de réflexion, mais ne posent pas de réel problème au final.

En fait les seuls pouvoirs qui posent problème sont le stop pouvoir, le stop bonus, le copie bonus. Ceux qui jouent sur le bonus ne posent pas de problème étant donné la faible variété des bonus, donc on peux facilement visualiser quelle est la valeur moyenne de ces bonus.

En revanche le stop pouvoir, on ne peux pas en dire autant. Et puis je parle de valeur moyenne parce qu'en fait le stop pouvoir est le reflet des pouvoirs qui sont joués. Face à un +2 puissance, le stop pouvoir deviens l'équivalent d'un -2 puissance adv. , face à un -3 dégat, le stop pouvoir devient un +3 dégats, etc, etc … Il ne semble pas insensé de dire que s'il n'y avais que des cartes « aucun pouvoir » en ELO, la valeur du stop pouvoir serait de 0, puisqu'il serait tout bonnement inutile, de même qu'elle serait de 4 s'il n'y avais que des « support » en monoclan, vous êtes d'accords avec moi jusque là ?

Et bien en ELO ( je n'ai que l'intention de me baser sur l'ELO ), la réalité n'est ni toute noire, ni toute blanche. C'est en fait un mélange, mais qu'il est difficile à déterminer. Il semblerais qu'il ait une valeur proche de 2, en regardant la façon dont sont contruites certaines cartes comme Qubik par rapport à Petra. Mais mais mais, je reste intimement convaincu ( donc ça rigole pas ) qu'il en est autrement. Sinon nous n'aurions pas ces hordes de Roots et de GHEIST depuis tant d'années dans nos salles elo.

Donc que faire ? Et bien c'est ici que vous intervenez, pour connaître la valeur moyenne des pouvoirs que rencontrent un stop pouvoir. Et ce n'est qu'avec le maximum de donnée que nous pourrons avoir une moyenne réaliste. Car chacun sait, pour extrapoler d'un échantillon à une généralisation, le résultat est d'autant plus probant que l'échantillon est grand. Votre travail est de m'enumerer les confrontations de cartes qui opposent un stop pouvoir avec une autre carte. J'ai un peu réfléchis je ne souhaite que les données qui concerne vos stop pouvoir avec les pouvoirs de l'adversaire, parcequ'en fait, si vous jouez que le même deck, ce n'est pas forcement réaliste de ce qui est réellement joué, ce sera forcement un peu tronqué. Donc il faut pour cela jouer au moins 1 stop pouvoir, et ensuite m'écrire ici même quelles confrontations vous avez eu avec un stop pouvoir.

De cette manière :

Havok Jakson Tobbie Morgan
Mona Prince Jr Vito Spiaghi

C'est tout ce que vous avec à faire, j'ai moi même dans un tableur la valeur de chaque pouvoir. Et je ferais moi même la moyenne de la valeur de pouvoirs.

Dans l'exemple qui est ci-dessus ( que je viens à l'instant d'obtenir an combat )

Ca donne

2,5 0,5 3 2
2,5 2 x 2,6 ( Vito ne compte pas puisque justement on cherche la valeur de son poivoir

La moyenne est de 2,16

J'ai ensuite eu

Gaia Shayna Taigo Warren
Dreen Eebiza Kayazan Oxen

0,8 3 2 3,5
3,1 1,5 3,2 2,5

Ici on a 2,45

On a donc sur les 4 match 2,31

Voilà on ne peux pas juger sur quelques exemple seulement ( surtout que je m'attendais à bien pire ) mais on voit que le stop pouvoir vaut plus de deux, mais dans quelles proportions ?

Je mettrais régulièrement la valeur moyenne de tous les pouvoirs stoppés ici. Ce qui j'espère vous donnera l'idée à vous mais aussi peut-être au staff de la force d'un stop pouvoir, et d'ajuster en concéquence soit les sorties des pouvoirs, sortir de pouvoirs moins forts pour que la valeur moyenne des pouvoir de stabilise vers 2 pour être équivalent à la plupart des autres bonus.

Dernières petites règles, pour des soucis évident de transcription de la réalité de vous demanderais de ne participer que si vous faites plusieurs matchs, et de ne pas juste sortir un tirage interessant et bien sur au contraire de ne pas supprimer de la liste un tirage adverse qui vous jugez ininteressant, ils sont tous important. En suite, j'aimerais savoir si le nombre stop pouvoirs dans un même tirage influe sa force donc pour ça il faut que vous fassiez un ligne par match

Ce qui donnera au hazard :

Muse Diana
Lehane Havok
Wardog Dean Isatis
Chlora Loocio
Jessie Randy Marina Karen

si vous jouez un bi-clan GHEIST – autre chose

Enfin, je préfère des match au dessus de 1100 elo histoire d'avoir des decks représentatif, mais ce n'est pas une obligation.

Merci si vous participez ! J'ai besoin de vous.
« Précédente12Suivante »

2/11
RM-nicoconabc - Titan - Le repaire du monnayeur English
Vendredi 25/05/2012, 22:02

Si je puis me permettre, je pense que faire la moyenne est moyennement pertinent.
En effet, ton Vito là, admettons qu'il tombe (hypothétiquement) sur la configuration suivante:
Troompah Dagouba Boohma Benicio
Si tu fais la moyenne de tout ca, tu auras un résultat (à vue d'oeil) proche de 3.
Or, la réalité est tout autre!
Tu utiliseras ton Vito contre un des deux éléphants, et sa valeur sera alors de 5 (dans ma mémoire)!
Je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire :/
3/11
Vendredi 25/05/2012, 22:24

Si si je vois, mais j'ai donné ce tirage parce que j'ai joué un mono GHEIST. Donc les pouvoirs ont été stoppés. Dans le cas d'un stop pouvoir isolé, il faut juste me donner le seul pouvoir qui à été stopppé. J'ai aussi demandé de bien mettre un seul match par ligne pour pouvoir voir si justement le nombre de stop pouvoir dans un tirage influence l'efficacité du stop pouvoir, notamment parce que tout le monde sait qu'il est quasi impossible de faire activer un stop: avec un seul stop pouvoir en face.
4/11
Vendredi 25/05/2012, 22:47

Ah d'accord, je viens de comprendre ce que veulent dire tes exemples.
Bon et bien j'essayerai de t'aider
A bientot
5/11
ZotZiloha - Legend - ZotZi's Guild English
Samedi 26/05/2012, 05:30

Juste pour synthétiser et être certaine d'avoir bien compris. Dans le fond, tu veux que l'on liste les cartes adverses dont on a stoppé le pouvoir en utilisant une seule ligne par match et seulement les matchs qui se déroulent en ELO, c'est bien ça?

Si j'ai bien tout assimilé, je ne pourrais t'aider, je met rarement les pieds en ELO mais je te souhaite bonne chance pour ta prise de donnée, ça s'annonce ardu!!
6/11
-Actionman - Hero - L'école du commerce Deutsch
Samedi 26/05/2012, 09:31

Je suis pas sûr d'avoir compris

bonne idée,mais je suis pas sûr qu'on puisse donner de la valeur à des cartes/pouvoirs,car les persos ont une ''valeur'' suivant la façon de jouer de chaque joueur,et le reste du deck.
un exemple:Ambre:son pouvoir,puissance + 3,même un tour sur deux,est énorme,mais elle ne sera utile que s'il y a un deck jouable sans elle autour,et si le joueur sait l'utiliser.
ou Stanly,c'est pareil.
Après,je sais pas qu'elle valeur ton système leur donne.

Pour le stop pouvoir:si il a une valeur disons 3,il ne sera pas aussi utile suivant la carte qui le porte,et le deck autour,et la façon de jouer du joueur.
Après,bonne chance à toi,c'est un travail colossal.
7/11
Lundi 28/05/2012, 21:33

Ambre est effectivement in-notable mais pas pour les raisons que tu évoques.

Ensuite, il y a effectivement une composante deck qui n'intervient pas dans cette notation, mais ça parait difficilement envisageable. Par contre, la notation en question ne prend pas uniquement en compte le pouvoir, se serait absurde, ça n'aurais évidement pas de sens, c'est un savant mélange entre les stats, le pouvoir, le dosage puissance/dégats, et beaucoup d'autres éléments qui influe comme les minima/maxima, la synergie entre le pouvoir et le bonus, la dépendance des pouvoirs bonus, ou même l'utilité que doit avoir une carte selon son nombre d'étoiles. Mais le travail colossal a à mon goût déjà été effectué, il ne reste que du pauffinage . Mais la question du stop pouvoir me taraude l'esprit. Bien malin celui qui peu expliquer de manière certaine pourquoi les GHEIST et Roots ont a peu près toujours dominé l'elo. Certains parlent de destruction de stratégie adverse, d'autre de pouvoir trop forts. Il m'était paru évident que le stop pouvoir est un bonus plus fort que les classiques +2 bidule, mais c'est quoi l'ampleur du truc. L'exemple que j'ai donné n'est pas flagrant, je m'attendais a mieux comme démonstration, mais en même temps c'est pas suffisant pour que ce soit significatif. Maintenant je vous demande de faire confiance à mon système de notation, même s'il n'est pas parfait, maintenant beaucoup ont des reproches à faire, tant sur l'utilité d'une telle chose, mais je passe outre, mais aussi sur la véracité, mais derrière il y a toujours très peu d'argumentation, qu'il n'y ait pas de solution, je conçoit parce que tout le monde n'a pas forcement envie de se casser la tête autant que moi, mais ces revendications doivent probablement s'appuyer sur un ressenti un désaccord avec la liste. Par exemple trouver Kazayan plus fort que Nellie alors que ce n'est pas ce qui ressort de la notation, mais rarement on expose les petites billes qui reste dans cette note, qui pourtant me seraient très utiles pour m'aider à avancer, mais ces remarque ne se font pas ici mais sur l'autre sujet.

Ici on reste au principal, c'est-à-dire qu'on ne fait qu'un receuille de donnée des pouvoirs réellement rencontrés avec un stop pouvoir. C'est un peu d'interet général, mais on dirais que les joueurs ne semble pas plus intéréssés, et j'ai un peu du mal à auto entretenir mon sujet parce que je joue peu, et quand je joue je n'aime pas trop mettre des stop pouvoirs.
8/11
Samedi 09/06/2012, 17:06

Allez, ma petite contribution (j'ai joué mono GHEIST):

Coby Kyle Lehane Martha
Z3r0 D34d Flanagan Qubik Tremorh
Bogdan Olga Wonald Otakool
Ralph Zinfrid Corvus (avec Leviatonn, j'ai choisi de le mettre sur Corvus et non chiara)
Ralph Yu Mei Zhu Tang Qorah
9/11
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Dimanche 10/06/2012, 15:20

Je dirais que la valeur dun stop pouvoir en pouvoir est égal à la moyenne de tous les pouvoirs sans compter les Skeelz GHEIST et Roots et en y comptant comme négatif les pouvoirs en stop...
10/11
-Actionman - Hero - L'école du commerce Deutsch
Dimanche 10/06/2012, 15:36

Pour le stop(en jeu,pas dans tes calculs9,je pense qu'il est très puissant car beaucoup de cartes s'appuient sur leur pouvoir.
essayez de jouer Rowdy,Martha,Eddie, chloé,Tobbie ou Trish sans pouvoir,elle seront énormément diminuées,voire injouables.

« Précédente12Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals