Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Fréquence des cartes

Fréquence des cartes
dimanche 29/07/2012, 00:23
Nuts ld - Hero English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
5 messages
Fréquence des cartes
Nuts ld - Hero - Katekyo Hitman Reborn GangEnglish - Dimanche 29/07/2012, 00:23

Salut à tous !
Comme chacun le sait, chaque carte possède un certain niveau de rareté, d'habituel à rare (plus les collectors et les légendaires). Mais est-ce que quelqu'un sait à quoi corresponde ces niveaux ?
Par exemple si je prend un pack newblood dans la boutique (donc aucune carte rare assurée), quelle est la probabilité de tomber sur une carte rare (1/100 ? plus ? moins ?) ?
Si quelqu'un connait également la probabilité de ne tomber que sur des cartes habituelles...
Enfin voilà, je propose ce topic, car j'hésite à acheter des packs, et j'aimerais saoir où je vais, si c'est pas juste une loterie où la probabilité de tomber sur une rare serait la même que celle de tommber sur 250 000 clintz avec la machine à sous (d'ailleurs si quelqu'un connait également cette infos, ça m'intéresse toujours).
Merci à tous.

2/5
-Mr Clint - Legend English
Mardi 31/07/2012, 20:54

Il y a une part de hasard, mais seul le staff connait le % de sorties des packs.

Sinon ce serait trop facile
3/5
Le Grozours - Hero English
Mardi 31/07/2012, 21:14

Je suppose que par exemple Rass ou Perle sortent plus souvent que Cortez ou Dregn, non?
Voire même peut-être que Rass sort plus souvent que Spiaghi, Bogdan, Crassus...
Personnellement je ne peux pas répondre à ta question, et il m'étonnerait que quelqu'un puisse.
4/5
TPA-LORD ODIN - Imperator - La Teaminervpa English
Mercredi 01/08/2012, 00:10

Comme l'a souligné You Min, il existe des niveaux de rareté différents pour un même niveau de rareté, par exemple Cortez Dregn, Kolos ou encore Kalindra sont bien plus rares que Timmy, Noemi, Clara, Leila, etc. La probabilité de les tirer dans un pack est donc beaucoup moins élevée, mais seul le staff connait les % exacts étant donné que c'est lui qui les fixe. Mais ça ne veut pas dire qu'il est impossible de les avoir, juste que c'est plus difficile.

De même, il arrive que certaines inhabituelles soient plus rares que des rares : Charlie, Yayoi, Uranus, Dalhia, Hawkins, etc sont par exemple plus difficiles à obtenir que Timmy, Gianfranco ou Loma Noju.

Concernant les NB, tu peux très bien tomber sur 3 communes, comme tu peux avoir de très bonnes surprises. En général il vaut mieux en prendre plusieurs pour augmenter ses chances de choper de bonnes cartes pour limiter la frustration Mais dis-toi bien que les 4 dernières NB sont très difficiles à avoir la première semaine (hormis les communes), mais encore une fois ce n'est pas impossible !
5/5
Vann Hell - Guru English
Mercredi 01/08/2012, 02:11

La rareté d'une carte dépend de son niveau de rareté, et du nombre d'étoiles de la carte ;
Cortez et Dregn sont donc extrêmement rare, au contraire de Spiaghi, qui lui sors très régulièrement dans les packs.

Il faut comprendre que le prix d'une carte ne dépend pas que de sa rareté (même si principalement), mais aussi de sa jouabilité dans la metagame actuelle, ainsi que des spéculations et des actions de marché de certains joueurs ;
Cortez et Dregn, pour l'exemple, bénéficient d'une énorme pluvalue à cause des spéculations comme Cr, étant des chefs de clans. Ils ont cependant autant de chance de sortir dans un pack que Perle.

Sinon, comme déjà dit, seul le staff connait les vrais pourcentage....

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals