Je te conseillerai de faire un peu d'élo et un peu de survi élo aussi (ça t'apprendra à gérer tes tirages, tes pillz et ça te donne pas mal de sensations).
Sensations que tu retrouveras en élo lorsque tu seras en passe de faire un beau truc (claquage de record, top élo et j'en passe).
Après, pour jouer élo & se perfectionner, il faut en avoir envie. Si c'est jouer élo pour jouer élo ça n'a aucune valeur!
Il faut aussi avoir la patience et le calme pour (perdre plusieurs matchs d'affilés, savoir réfléchir à une situation extrême, savoir calculer, ne pas vouloir trop de chose tout de suite comme faire 1500 directement etc).
A cela s'ajoute le fait qu'il faut jouer efficacement et avec des trucs que tu aimes (c'est pas parce qu'un Gugus à fait 1500 en mono
Piranas qu'il faut que tu prennes la même chose pensant que ... d'une c'est un total manque de personnalité et de deux, ça ne correspond pas forcément à tout le monde)
Après tu as aussi le fait d'être bien entouré ou non (être sans cesse ancré dans le jeu c-à-d ne pas changer 50x de guildes par mois etc). Participer aux forums
Accepter la critique aussi fait grandir (presets, events etc).
Ne pas avoir peur de tenter des choses en salle, de jouer le coup que tu juges bon etc (c'pas parce que tu vois un gars dire que le double old c'est vilain que tu ne dois pas le faire, nous l'avons tous fait et surtout la situation dans laquelle tu te trouves l’exigera peut-être).
Fin à la S 13, je pense que tu sauras t'entourer