C'est vrai que la domination de certains clans est un réel problème pour l'innovation, et l'élaboration de nouvelles stratégies.
D'ailleurs à ce propos, n'y a t-il pas moyen de modifier la puissance de certaines cartes, plutôt que de bannir les plus fortes?
Du genre créer une équipe volontaire, qui ferait des suggestions au staff pour l'équilibrage de certaines cartes (les cartes trop faibles de certains clans étant boostées, et les cartes les plus abusées du moment étant "nerfées" (par exemple Vickie, ou le duo Grakx/
Uranus, dont j'abuse tout particulièrement
)
Un principe un peu équivalent au skillbalance de guildwars, pour ceux qui connaissent.
Ça permettrait de donner au mode
ELO un nouvel éclat (parce que la création de deck là.. avec 4 cartes maxi jouables par clan, et seulement 5 clans jouables, faire un deck original et puissant relève de l'utopie).
Bon sinon, pour en revenir au sujet initial, comme l'a dit Looping, le fait de ne pas pouvoir prévenir les dégats fera que tu te prendras toujours un gros spoiler dans la tête qui te collera entre 6 et 8 points de dégats, et vu le nombre de deck contenant au moins 4
Pussycats ou 2/3
Sakrohm, tu risques d'avoir bien du mal à ratrapper la course au pv.
Et le fait de ne pas jouer Jane Ramba dans un deck
ELO Junta, c'est une abberation je trouve
J'ai une préfèrence pour
Copper pour ma part, même si il est très vulnérable au stop pouvoir, yaura toujours moyen de le passer je trouve.