Starwinner : les seules cartes qui influencent le T1 sont celles interdites PAR LE STAFF en
elo, c'est-à-dire interdites en permanence. Celles qui varient en fonction des votes ne changent rien. Et en T2 je ne crois pas que même ces cartes-là donnent un malus (mais pas sûr car je n'en fais quasiment jamais).
Savoir s'il fallait ou non désavantager ces cartes en T1 est un autre débat, mais on ne peut pas dire que l'elo influence tous les modes de jeu : là c'est simplement les cartes les plus cheatées qui sont limitées, indépendamment du mode de jeu. Il n'y a que le
survivor ELO qui dépend directement de l'elo, et vu le nom c'est clairement voulu.
Et sur le fond, je ne vois pas pourquoi l'elo devrait "s'inspirer des autres modes" : le but ce n'est pas non plus que tous les modes soient pareils avec les même clans joués. Là il y a plus de
Uppers et
Montana en T1, plus de AS et
GHEIST en
elo, je ne trouve pas que ça pose un problème.
Le problème c'est que certains clans sont quasiment incontournables dans chaque mode, et d'autres injouables. Mais plutôt que d'imposer des interdictions ou malus, la solution serait sans doute de faire des sorties qui renforcent ces clans plutôt que ceux qui sont déjà les plus joués (genre
Stacey, elle n'était pas forcément indispensable...
Baldovino oui).