offline 0 Barri Novice Rebirth
Jeudi 20/05/2010, 00:29

Malgré le système de vote , les semaines Elo se ressemblent et de nombreux joueurs perdent le "fun " du jeu , dû aux cartes "cheat " , joueur dépassé ou sentiment légitime , ça c'est une autre question.
Pourquoi ne pas revoir le mode Elo d'une autre forme.
Et si l'abus d'un clan ne serait point l'abus d'une carte mais de la synergie ( Copyright Jule smiley ) ?
Pour appuyer ma théorie , l'exemple des All Star.

La base la plus souvent utilisée : Pour les all star :
Jessie /Randy /Marina /Robb /Striker

Personnellement , je trouve que Jessie/Marina/Robb sont les pilliers , après je mets souvent Randy...
Pourtant , le personnage le plus interdit en All star est Striker , alors que perso je l'utiliserais même pas si je le pouvais.
D'autre enlèverait Robb ou même Randy , c'est assez subjectif.
En comparant chaque carte ,aucune n'est réellement cheat a 100 % ( Robb similitude Nanook mais plus sensible stop p ) Randy = Grande force de frappe mais grande sensibilité à modification , Striker = Yayoi moins forte , Marina=Spiaghi au level 4 ( +2 dégat / life > Je caricature ) et jessie n'est que Pan avait une évolution en moins approximativement (Moins sensible stop p mais plus sensible réducteur)

Bref , rien de particulièrement "abusé "

D'où la création de deux facteurs : X et Y
X représentent les cartes qui sont soumis au facteur Y .
X = Jessie/Marina/Striker/Robb/Randy
Y= Le nombre de personnage utilisable entre eux.

Y = 3
Jessie /Marina/Robb jouable ensemble mais pas Randy en+

offline ZsX-Jule Imperator ZsX
Jeudi 20/05/2010, 23:59

Sinon Angel, avant l'ELO devait jouer avec des cartes moyenne, situationelle, moins polyvalente. Mon premier deck ELO, ultradominateur, il rentrait Gabi et caciope 1, en face y'avais du tanaereva. Maintenant, Gabi c'est jessie, Caciope 1 n'a plus besoin d'etre joué parce que les 2/3 sont tellement bonne et permettent tellement de remporter la partie qu'il vaut mieux deux 3* qu'une 5* et une 1*. C'est bien gentil, mais pour que le jeu tourne, une 3* ne doit pas pouvoir remplacer une 4/5* en dispensant des degats. 2/3* = gene l'adversaire, 4/5* gagne la partie. Avec possibilité de gagner la partie en tirage 2/3*, gagnant 3 rounds. C'est basique, mais c'est ca le delire.

Donc je te rejoint mais je nuance. smiley

offline SuperJamie Colossus La guilde du ronron suprême
Vendredi 21/05/2010, 10:35

+1 Jule sur les 2 posts smiley

et aussi d'accord sur la limitation du nombre de matchs par semaine. Par contre, dans ce cas, il faut changer les règles de comptage de points : celui qui commence à jouer le dimanche serait en effet largement avantagé.
Ou ptet pas le comptage de points, mais au moins la fenêtre de joueurs que tu défies (passer de -50 et +150 à -50 et +50 ou quelque chose comme ca)

offline f0rtuna Colossus  
Vendredi 21/05/2010, 10:55

Moi je pense que le staff devrais nous faire voté que contre les cartes 2 ou 3* et non les 4 5* et nous obligé a interdire une carte par clan, si des clan a été plus joué qu'un autre la semaine passé, alors on leurs interdira 2 cartes pour la semaine suivante.

les skeel, faut interdire Caelus (R) pour de bon et voté Chiara (U), Praxie (U) ou Redra (U)
GHEIST sans Leviatonn (R), ils sont toujours puissant mais demanderont trop d'étoiles
les all star, sans Robb (R), Randy (U) ou Jessie (R) sont toujours abusé mais seront moins joué
pussycat sans Wanda (U) ou britanny, toujours bon mais demande plus d'étoiles car les autres semi sont moins forte (sauf Gwen (C))
les Nightmare sont toujours jouables sans Pan (R) ou Phyllis (U), même si Oshitsune (R) ou Ghumbo (U) sont autorisé, mais il faut quand même interdire une des deux cartes car sinon les clans sera trop fort par rapport au autre.
les root sans Noodile (C), Rico (U) ou Yookie (C) sont toujours balèze et sa permet de joué Shakra (U) tranquillement
les Sakrohm sans Murray (C) ou Uranus (U) sont toujours acceptable
les Sentinel sans Lehane (U), Melvin (U) ou Dayton (C) permettrais de joué cooper sans qu'il soit abusé
les banger ne sont pas trop affecté si on vire Graff (R) ou loccio il faudra interdire Blaaster (R) définitivement.
les junks sans Gil (U) ou Tremorh (R) sont toujours acceptable
les Jungo sans Pegh (U), Scopica (U) ou Mindy (C) seront toujours jouables
les Rescue sans Elvira (R) ou Lea (U) seront moins compétitif (il faut interdire slegg définitivement)
Piranas sans Smokey Cr (Cr) ou hawkin seront jouables mais moins puissant

merci le staff

offline f0rtuna Colossus  
Vendredi 21/05/2010, 11:37

La preuve: le top 10 des cartes sur joué cette semaine
Jessie (R) (R), Striker (U) (U), Marina (R) (R), Robb (R) (R)
Rico (U) (U), Noodile (C) (C), Yookie (C) (C)
Leviatonn (R) (R), Randy (U) (U) et Arkn (R) (R)

seulement 2 cartes 4* et le reste que des 3* sauf arkn
vive la suprématie des all star sérieux, 5 cartes sur 10 et 5 cartes a bonus stop pouvoirsmiley
vraiment abusé la noob attitudesmiley

offline f0rtuna Colossus  
Vendredi 21/05/2010, 11:43

Sauf arkn et jessie pardon*smiley

offline Meltingpot Titan Zénith
Vendredi 21/05/2010, 12:05

MIB-jujulu - Titan Fr flag
Hier à 16:21

J'ai pas trop compris mais cela a l'air cool

lol

offline PSY Aaaaah Veteran L'académie de la folie
Vendredi 21/05/2010, 12:07

Toi aussi melt, tu aimes les flood smiley ?

offline 0 Barri Novice Rebirth
Vendredi 21/05/2010, 20:47

Revenons on au sujet .

offline Es-Gadorak Imperator l'esprit du sable
Vendredi 21/05/2010, 21:01

Je suis d'accord qu'il y a trop de polyvalence,maintenant,mais ça vous manque tant l'époque des semi 1*?je sais pas moi j'en garde un mauvais souvenir.
j'ai l'impression que pour certains,si il y a pas une méthode infaillible pour gagner,si il y a une part importante laissée à l'anticipation de ce que fait l'adversaire,c'est la mort de toute stratégie.
non,si il est plus difficile de scorer,c'est plutôt un bon signe,cela montre qu'il y a moins de decks déséquilibrés.
sinon,d'accord dans l'ensemble sur la montée des dégâts,et une augmentation des points de vie.

offline Kepkouse Hero  
Vendredi 21/05/2010, 21:01

Oui, revenons on.

Répondre au sujet

Clint City, day.