offline 0 Barri Novice Rebirth
Jeudi 20/05/2010, 00:29

Malgré le système de vote , les semaines Elo se ressemblent et de nombreux joueurs perdent le "fun " du jeu , dû aux cartes "cheat " , joueur dépassé ou sentiment légitime , ça c'est une autre question.
Pourquoi ne pas revoir le mode Elo d'une autre forme.
Et si l'abus d'un clan ne serait point l'abus d'une carte mais de la synergie ( Copyright Jule smiley ) ?
Pour appuyer ma théorie , l'exemple des All Star.

La base la plus souvent utilisée : Pour les all star :
Jessie /Randy /Marina /Robb /Striker

Personnellement , je trouve que Jessie/Marina/Robb sont les pilliers , après je mets souvent Randy...
Pourtant , le personnage le plus interdit en All star est Striker , alors que perso je l'utiliserais même pas si je le pouvais.
D'autre enlèverait Robb ou même Randy , c'est assez subjectif.
En comparant chaque carte ,aucune n'est réellement cheat a 100 % ( Robb similitude Nanook mais plus sensible stop p ) Randy = Grande force de frappe mais grande sensibilité à modification , Striker = Yayoi moins forte , Marina=Spiaghi au level 4 ( +2 dégat / life > Je caricature ) et jessie n'est que Pan avait une évolution en moins approximativement (Moins sensible stop p mais plus sensible réducteur)

Bref , rien de particulièrement "abusé "

D'où la création de deux facteurs : X et Y
X représentent les cartes qui sont soumis au facteur Y .
X = Jessie/Marina/Striker/Robb/Randy
Y= Le nombre de personnage utilisable entre eux.

Y = 3
Jessie /Marina/Robb jouable ensemble mais pas Randy en+

offline PILOTEDU76 Titan  
Vendredi 21/05/2010, 21:11

Déja je pense pour amélirorer un peu le vote devrai être réservé au top 100 voir 50

offline 0 Barri Novice Rebirth
Vendredi 21/05/2010, 21:28

Faute de frappe , je l'ai vu au moment ou j'ai tapé sur répondre...

offline T3-JoKeR- Titan Tᴙiade
Vendredi 21/05/2010, 22:10

Moi je serais plutôt pour une autre salle de type ELO ou 15-20 étoiles maxis .
Et il faudrait ainsi interdire beaucoup de cartes pour cette salle et celle d'avant .
Mais vive le changement smiley

offline TBG Flash Imperator  
Samedi 22/05/2010, 00:15

Je me souviens que quand j'avais démarré le jeu. Lamar était à la mode et Angelo jouait un Bangers/Montana avec... Lyse Teria smiley

Enfin juste pour dire qu'en tant que débutant à l'époque, j'ai laché l'affaire de l'ELO. J'avais pas assez de Clintz pour me payer ces cartes-là. Maintenant on peut jouer beaucoup de cartes, Bien sur, si on a des sous, on a des meilleurs cartes en collec' et on peut construire de meilleur deck.

Enfin bref, des rares souvenirs que je garde de l'ELO à mon commencement, c'est qu'y avait beaucoup de Semi-EVO, moins de clans, moins de cartes par clan, etc. Bah oui, exit Rescue, Skeelz, Jungo, Piranas, ... Chez les GHEIST, pas de Toro, ni d'Arkn, chez les Junkz pas de Gil, Dreen, Rowdy... chez les Senti pas de Hawk/Lehane...

Si je me souviens bien, fallait jouer : Bangers, Montana, Uppers ou Salhroms ,pour topper. Mais mon esprit me jouent peut-être quelques tours smiley

offline p0pi Hero  
Samedi 22/05/2010, 00:53

Pussy's smiley

offline ZsX-Jule Imperator ZsX
Samedi 22/05/2010, 01:16

Avant, les clans etaient moins diversifié que maitenant. Faut pas rever, si y'a un truc qu'il faut rendre au staff, c'est bien ca: y'a plus de decl ELO different, ce qui rend d'ailleurs le "contre" plus difficile a negocier. A l'epoque, j'avais sorti un full Night + ambre avec enormement de drain/vol vie: les cartes en elle meme etaient a ch** mais je savais qu'en face je taperais que du pussysako...Maintenant c'est impossible: ok 2/3 match tu tape du AS ou du roots, mais le troisieme match tu va taper un autre clan, qui va te laminer:. gagner deux matchs sur 3, c'est juste pour topper => choix de la sureté, et les AS, polyvalent au possible, trustent l'elo. mais 2/3 match, c'est toujours moins dominateur que Ulusako ou pussysako (la, c'etait du 25/25 dans le top garanti, voire meme plus au dela...).

Je taperais plus dans la structure des decks, genre format BR. Et surtout faut faire gaffe aux sorties, et bien tout calibrer: caelus + chiara + redra + deebler en semi + sandro + sasha, j'suis desolé mais ca, ca devrait pas exister. Que des synergies innatendue se créent entre vieilles cartes et nouvelle (hawk, lehane + copper), d'accord, mais un clan tout neuf...Ca montre les limites du staff dans leur gestion du meta. Faudrait vraiment qu'ils testent, mais pas qu'entre eux: ca fausse tout, forcement ils ont pas nos impressions: pour eux rowdy contre caelus. C'est vrai, mais en ELO tu sort pas rowdy sur les as smiley

offline Joce_ Divinity  
Samedi 22/05/2010, 09:18

Le truc qui serait bien c'est de ne rien perdre en faisant un draw... parce que les -6 j'en ai marre.

offline ZsX-Jule Imperator ZsX
Samedi 22/05/2010, 11:51

Encore un qui confond "jeu equilibré" et "jeu qui me permet de moins perdre de points"...
T'a qu'a gagner, tu perdra pas de points. y'a pas plus logique que le coup des draw, basé sur la valeur ELO. rien a dire, a part que ca te fout la rage et que tu veux montrer au copain que non non, t'es pas nul et tu perd pas, tu fait juste des draws smiley

offline TBG Flash Imperator  
Samedi 22/05/2010, 12:27

Parfois y a que la draw à jouer. Mais souvent, je préfère risquer de perdre (ou GAGNER) que de faire un draw.

offline p0pi Hero  
Samedi 22/05/2010, 13:02

@Flash : A 1480+ tu préfère un draw qu'un défaite

Répondre au sujet

Clint City, day.