Selma est loin d'être mauvaise en effet... mais je n'arrive pas encore à la maîtriser.
Selma, c'est
Katan avec 1 de puissance et 1 de dégât en plus, pour 1* de plus. Et je n'ai jamais aimé
Katan. Ce qui m'ennuie avec les + pillz, c'est que c'est très délicat à manier : pour en profiter il faut gagner le round, et ils permettent d'ailleurs de pillzer plus pour le gagner, mais ceci incite souvent à pillzer bcp (voire vraiment bcp face à des réducteurs de puissance/d'attaque), ce qui peut te mettre dans l'embarras pour la suite si l'adversaire laisse passer, dans la mesure où en récupérer 2 est un peu juste à mon goût (c'est là qu'on apprécie le +3 de
Smokey Cr ).
Scubb lui est jouable grâce au +4 pillz en mono, qui te permet de vraiment pillzer confortablement malgré son 6 de puissance un peu faible en
ELO et l'absence de modif d'attaque, avec une marge d'erreur assez large. Mais +2 ce n'est pas suffisant à mon avis. Certes
Selma a 7de puissance (tout comme
Bloodh) et non 6 comme
Katan. Mais au final tu fais max 9 dégâts en furie, là où
Bloodh assure le 11 et craint moins un
Uranus par exemple.
Inversément, la jouer en bluff marche moins bien qu'avec Dahlia (l'adversaire a moins peur et peut se contenter de mettre un réducteur ou un bloqueur solide genre
Sasha). Enfin, son pouvoir est inutile au dernier round, où tout se décide souvent.
Attention, ça reste une bonne carte
, mais sans doute moins adaptée à mon style de jeu généralement plutôt conservateur.