Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Et les poissons dans tout ça ?

samedi 12/05/2012, 15:15
(S) PYF - Veteran ελληνικά

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
17 messages
(S) PYF - Veteran ελληνικά - Samedi 12/05/2012, 15:15

Hello !

Alors oui, les Piranas sont très présents en ELO, mais beaucoup moins qu'avant, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, vous l'aurez sûrement remarqué, ils ont une puissance relativement faible. Il y a quelques exception, bien sûr, mais dans l'ensemble on a énormément de 6 de puissance.
Il n'on également pas beaucoup de dégats (de même, il y a quelques exceptions).
Mais surtout, ils n'ont jamais les 2 en même temps...
Beaucoup de clans (pour ne pas dire pratiquement tous) ont dans leurs rangs au moins 1 perso très puissant qui peut retourner la game à lui tout seul. Le seul Piranas capable de faire ça, c'est Bloodh.
Sauf que contrairement aux autres clans, il est relativement mal encadré.

En effet, un bon deck ELO se doit d'être équilibré, offrant un tirage très correct à chaque fois. Avec les Piranas, depuis quelques temps, c'est devenu impossible...
Les nouvelles sorties ont renforcé tous les clans, sauf nos chers poissons. Les 7 ou 8 de puissance brute pour les 3* est devenu quasi-systématique et très fréquente pour les 2*.
On a donc des nouveaux persos qui mangent complètement les Andsom, Scubb, Katan, Taljion, Ahkab & co.
Et les régulièrs "protection puissance" rendent injouable les seuls bon qu'il restait (notamment Tula...)
Alors oui, il n'y a pas que ces persos là chez les poisson, mais si on regarde, on se rend compte que les seuls persos qui reste sont de 4 ou 5*... Oui ils ont Hawkins, mais il ne fait pas tout, loin de là...
« Précédente12Suivante »

2/17
Samedi 12/05/2012, 17:05

Il est connu de tous que les Piranas sont de grand manipulateurs de pillz (Ahkab, Scubb, Hawkins, Smokey Cr...). Mais si on analyse ça rapidement :
Ahkab se fait manger par la moitié du metagame à cause de ses 6 de puissance.
Scubb et Katan de même.
Smokey Cr est banni, tout comme Bonnie Ld.
Trey se prend les 3/4 du metagame dans la tronche.
Seul reste Hawkins et Dalhia qui tiennent encore à peu près la route.

On se rend également compte que les Piranas est LE SEUL clan (hormis les Frozn qui viennent tout juste d'arriver) qui n'a pas de réducteur.
Leur seul réducteur est Ulrich, et il est banni de l'ELO (je me demande vraiment pourquoi puisque Jeena est autorisée alors qu'elle a les mêmes stats et le même pouvoir...).

Et quand on regarde les dernières sorties Piranas on a :
Kalder : Wheeler n'est pas joué, Kalder non plus, pour les mêmes raisons : beaucoup trop sensibles aux "stop-pouvoir"
Baba : Très situationnel de part son pouvoir en "courage" et avec des stats un peu maigres (4 dégats auraient été bien meilleurs).
Coleridge : Un perso intrasèquement bon, mais moins que les autres 4* du clan
3/17
Samedi 12/05/2012, 17:06

Quand je vois comment tourne le clan je me pose de plus en plus de questions... D'une part est-il jouable en ELO ? Pour moi, dans l'état actuel, c'est évident que non. Il n'est jouable que si on mise sur la chance en jouant Bloodh + Dalhia et une floppée de 2* pour older.
Je me demande également pourquoi le staff ne leur sort pas un VRAI perso. Un réducteur à 2 ou 3* ferait amplement l'affaire pour relancer le clan... Quand on voit qu'ils ont sorti Artus pour les Nightmare, on est en droit d'éspérer de revoir un jour un réducteur chez les Piranas...
Mais il manque également de bons persos 3*... On a Tyd, Taljion et Ector, mais le choix se limite à ces 3 là, alors que dans pratiquement tous les autres clans, on a le choix entre 4 ou 5 3* jouables et compétitives...

Pour conclure ce post à mi-chemin entre la non-compréhension, la gueulante et l'interrogation, je dirais juste que les Piranas sont en passe de disparaitre complètement du metagame s'il ne reçoivent pas 1 ou 2 bonnes sortie pour les remettre à flot...

Sur ce, je vais méditer sur une alternative pour pouvoir remonter en ELO...
4/17
SingleBarrel - Titan - La Taverne de Dionysos English
Samedi 12/05/2012, 17:29

Effectivement les Piranas sont bcp moins forts que par le passé mais seulement en mono.J'ai quasiment tjs joué Piranas depuis mes débuts sur UR et il est vrai que depuis le ban de Ulrich j'ai arrêté de jouer Piranas en mono car un deck sans réducteur n'est guère viable et compétitif selon moi. Il existe bien des solutions (le splash avec Spiaghi and co) mais sur certains tirages on perd le pouvoir le plus interessant chez les pipi càd le support. En fait le staff a interdit Ulrich justement pour affaiblir le clan qui écrasait tout et qui dominait en 2011 en monoclan. Et.......... au final le staff a réussi son coup. par contre on peut tjs se construire de bons biclans avec les Piranas.
5/17
OzVorf - Titan - Level 0 English
Samedi 12/05/2012, 17:32

Tu n'as pas cité Raeth qui est le pilier de la stabilité du clan, ni Kristin qui est plus que sympathique, ni Selma qui est la parfaite alternative aux faibles dégâts de Dahlia et la faible puissance d' Akhab, ni de Puff leur anti-thon 2* en mono-clan....Sinon c'est relativement rare de tomber sur Desmond/Lena donc Tula est toujours d'actualité

Les Piranas sont très loin d'être morts. Ils sont bons en bi-clan stables, en bi-clan vies, en bi-clan pillz et également en mono-clan.

Pour finir si Ulrich est interdit c'est que sa présence rendait le mono trop fort avec des duo Ulrich/Scubb ou il était impossible de savoir comment ouvrir.
6/17
cRow_ - Titan - Les Têtes Brûlées English
Samedi 12/05/2012, 17:51

Serieusement ? c'est quoi cette blague, y'a pas le quart de ton truc qui est pertinent.
Des 6 de puissance? gné? tu joues vraiment Piranas toi? Puff dahlia Baba Selma Tyd Ector Tula Hawkins Raeth dahlia Bloodh Coleridge ?
Des sorties mauvaises?

"Andsom, Scubb, Katan, Taljion, Ahkab" ouai, je commence a voir a quoi ressemble ton deck Piranas.. mon dieu...

Les Piranas pas jouables en elo...

C'est du troll? tu ne cites pas une seule fois Raeth ? Selma? Puff?

" Il n'est jouable que si on mise sur la chance en jouant Bloodh + Dalhia et une floppée de 2* pour older."
toi ça se voit, t'utilises bien les potentiels des clans, je comprends mieux pourquoi tout le monde copie les deck des mecs qui font des gros score, pour certains vaut mieux meme pas toucher a du deck building parceque ça sent la catastrophe.
7/17
Samedi 12/05/2012, 18:04

T'es dur cRow mais tristement réaliste.
8/17
Fuchsia - Titan English
Samedi 12/05/2012, 18:06

Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal.

Le camp des Piranas est loin d'être à la ramasse ; c'est d'ailleurs car il était devenu trop complet que Ulrich a été banni.
Car leur bonus reste quand même l'un des tous meilleurs du jeu : atomisation de la stratégie adverse (tu joues Freaks/Pussycats ou Frozn/Vortex ? Cool story bro !), possibilité de passer un pouvoir face aux GHEIST et aux Roots, mise à terre des clans qui comptent énormément sur leur bonus (Rescue et Montana) et puis une Mindy ne fait plus le même effet quand son différentiel est divisé par trois.

Aujourd'hui, les clans ont d'assez de bonnes cartes pour jouer mono, et à ce jeu-là, il faut admettre que les Nightmare leur sont devenus supérieurs, même malgré l'interdiction de Ghumbo et Otshistune, ne serait-ce que parce qu'ils disposent d'Artus et de Glorg, un double-bloqueur beaucoup plus stable que Baba. Toutefois, leur stratégie n'est pas la même : les Nightmare jouent sur leur super différentiel (Pan, Cutey) pour gagner deux rounds et le match là où les Piranas jouent sur la puissance et les tripote-pillz pour gagner trois rounds (et relativement souvent les quatre).

Aussi :
_ elles sont loin d'être si nombreuses, les cartes qui défoncent aisément un Taljion.
_ Ahkab n'est pas fait pour gagner systématiquement son round, mais gagner mathématiquement un match.
_ Tu oublies de citer de bonnes cartes comme Raeth ou Puff.

Une bonne New Blood et on reverrait du poisson partout.

Squale Crew
9/17
Samedi 12/05/2012, 18:31

J'aimerais quand même bien voir une sorte de Morgan ou Aleister chez les Piranas ( je ne pense pas qu'une telle sortie soit abusée)car ils me manquent quand même mes pipi chéris en mono!!!
10/17
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Samedi 12/05/2012, 23:25

Au lieu de jouer sardine , je te conseille de jouer requin.
les Piranas possedent leur propre gameplay ( strategie de clan ) .
lorsque tu tire Scubb ,Hawkins , Taljion et Raeth t'as 2 manipulateurs de pillz et 2 manipulateur d'attaque couplés au bonus qui protege contre tout les autres clans ( stop pouvoir , manipulation de puissance , manipulation d'attaque.........)
tu as donc un tirage ultra stable qui force souvent l'adversaire a pillzer avec la manipulation qui aide souvent a faire des perfect et parfois aussi a faire des sure shot , ( un must en elo )
tu couple ça avec les cartes qui jouent sur la vie , et tu as un deck monstrueux
ps : le deck building permet aux joueur de creer un deck adapté a leur style de jeu , car finalement les requins c'est juste de grosse sardines lol

« Précédente12Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals