Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

"L'ELO, un mode stratégique"

dimanche 13/05/2012, 13:48
-Vagabond - Legend

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
265 messages
-Vagabond - Legend - La Congrégation de l'Ombre - Dimanche 13/05/2012, 13:48

"Voici le classement des joueurs en mode ELO. Le mode ELO est accessible à tous les joueurs de niveau 15 ou plus. ELO vous permet de jouer dans un esprit plus stratégique avec des limitations sur le Deck et un classement dynamique dans lequel vous pouvez monter et descendre. Ce mode est considéré comme le mode dans lequel les meilleurs joueurs peuvent démontrer tout leur talent."

Comment peut-on dire que ce mode de jeu est stratégique alors qu'on laisse des cartes qui favorisent la chance?
Un mode où les meilleurs se rencontrent? C'est bien, mais si l'enjeu c'est de tirer à la pièce pas besoin d'être bon.

Quand je vois des cartes avec des poison 3min 2-3, des cartes à 8 voir 10 potentiel de dégâts, des soins max, des dégâts +x vie, ..., je me dis que le staff est d'une incompétence exécrable.

Pourquoi ne pas interdire définitivement ce style de cartes/ pouvoirs et instaurer une règle qui interdit l'utilisation des 5* ?
Les 5* c'est pour le T2, point. L'ELO est un mode stratégique, le fait d'avoir des cartes qui créé un déséquilibre c'est mal, l'adversaire en face ne verra pas le déséquilibre quand il se retrouvera avec 15* en face de lui.

Bref, pas besoin d'être super intelligent pour savoir que le type de cartes révélaient ci-dessus renforce l'aléatoire.

J'aimerais connaitre vos avis vis-à-vis du mien.
« Précédente12345678910...2627Suivante »

2/265
Kiordan - Imperator English
Dimanche 13/05/2012, 13:57

Je suis un peu de ton coté, mais de là à dire que le Staff est incompétent .. Non
3/265
Oz N - Legend - Echoes English
Dimanche 13/05/2012, 14:02

Tu sais Vag, je pense exactement comme toi.
Autant, certaines cartes n'ont rien à faire en élo (les très gros poisons comme Azel/Greem) mais également les 5* un peu trop fortes (Aylen, Ditha, Dahlia) ou un peu trop déséquilibrées (Ahkab,Cliff) ou en mono avec le support (Sammy, Marco à l'époque)...

Certes, on peut trouver du talent chez pas mal de joueurs mais on trouve également beaucoup de victoires basées sur le tirage (et qu'on ne vienne pas parler de deckbuilding)...
Comme tu le dis, les 5* sont faites pour le t2 et non pour le mode élo !

Si on pouvait au moins, limiter une ou deux 5* de chaque clan avec certains cartes (Spyke) qui pourrait emmener à l'élimination des monos par la suite, ce serait avec plaisir.
4/265
-Vagabond - Legend - La Congrégation de l'Ombre
Dimanche 13/05/2012, 14:04

Je n'exagère pas mes propos, ce problème est plutôt énorme, l'ELO est censé être stratégique et à cause de ce problème, clairement, il ne l'est presque plus.

A vouloir créer une bonne diversité, ils en ont oublié l'essentiel, la stratégie.
5/265
DL travior - Veteran - Dark Legion English
Dimanche 13/05/2012, 14:08

Si ta strat n'es pas de passer un poison, un soin, passer une carte a gros dégats quelle serait la strat? essayer de win les quatres round avec des cartes comme Nanook a 4 dégats?

Y'a pas de deck qui contre tout, mais comme les gens le répètent pleins de fois: L'ELO d'aujourd'hui n'as jamais été aussi diversifié qu'avant.
6/265
Dimanche 13/05/2012, 14:19

Travior, si on applique ma théorie, gagner 2 rounds seraient amplement suffisant, même avec Nanook.
7/265
MC-Fana - Legend - Maison Close English
Dimanche 13/05/2012, 14:20

Ouai tu vois pas le problème par le bon côté selon moi

Ya plusieurs problèmes et celui des 5* en est un c'est sur mais avant tout je dirais que le 1er problème est l'inévitable recrudescence des mono et en même temps c'est compréhensible car dans chaque clan il y a maintenant de quoi faire un deck ultra compétitif sans passer par un deuxième clan et sans prendre le risque du fameux 3/1
Le staff devrait travailler sur une façon de casser certaines associations rendant les clans plus vulnérables et ainsi en avantageant à nouveau ceux qui joueraient bi-clan

Ensuite ta façon de le dire n'est pas non plus très constructive hein retourne sous la table je t'attends
8/265
Bc-dodolefou - Titan - Black Crystal English
Dimanche 13/05/2012, 14:24

Bah avec presque 850 cartes c'est pas de leur faute qu'il n'y est pas de stratégie !

Et quand le staff enlève une carte , les gens ralent ou quand ils rajoutent d'autre ralent ... Par example Uranus !
9/265
Dimanche 13/05/2012, 14:54

Fana : Moi aussi je t'aime mais mono ou pas les poison 3 et tralala faut les virer, puis ton truc c'est trop compliqué et t'oublie que y'a des gamins dans le jeu

Dodo: Je crois que tu peux aller faire dodo, selon toi y'a rien à faire et on laisse les choses s'amasser.

Uranus je m'en fous, je te parle de virer les cartes non stratégiques.
10/265
0 matmagic - Guru - Rage Against Unfairs English
Dimanche 13/05/2012, 15:15

Il y aurait tellement de chose à faire pour faire un mode stratégique...

Mais c' est clair que les sorties depuis 1 an, n' aide pas à favoriser un tel renfort de cet aspect du jeu.
donc en effet le staff est un peu coupable de la facon dont l' elo s' oriente

« Précédente12345678910...2627Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals