offline Mac_Leod Colossus Cocounts Island
Vendredi 08/04/2011, 11:16

Le juge de l’Encyclopédie des Records est très ennuyé. A qui va revenir la coupe du Record le Plus Inutile de Clint City ? A Dallas, qui envoie toutes sortes d’objets lourds à des distances inouïes ? A Ernst, l’homme-rat qui dévore tous les animaux des égouts ? Ou bien à Ace, le croupier le plus habile - et le plus malhonnête - du Borgia’s Palace ?
Ah, s’il savait combien Pupu, la puce radioactive qui a donné ses pouvoirs à Logan, a piqué de créatures en tous genres, elle aurait le prix, c’est sûr !

offline LB-Sarcel Colossus $$ Les Brocanteurs $$
Dimanche 10/04/2011, 22:59

Bon bin on débouche sur un débat skeelz au final. La meilleure solution pour ce clan, c'est d'en faire un mono a part entière : il suffit de rajouter un lv3 8/1 support dégat +1, un lv4 7/4 support pillz +1 différent de corvus et rajouter 1 ou 2 défaites : un lv2 5/2 défaite -4 pillz adv min 6 et le tour est joué

Il ne faut pas oublier que le clan a été pas mal joué a une époque, face aux roots / gheist et qu'il donnait de bons résultats avant meme l'arrivée de caelus grace au jeu confiance / revanche

offline Stedinger Titan  
Lundi 11/04/2011, 01:45

Entièrement d'accord Sarcel, mais si tu regardes les cartes joués (et jouables) chez les skeelz, lequelles ne date pas de la sortie originale (maintenant que caelus est out)

Deebler, Praxie, tomas et lugosi et.. c'est tout..

Tu noteras que je pousse le vice jusqu'a considerer la deuxième sortie "de bases" des skeelz comme ne faisant pas partie de la première sortie pour bien souligner le trait

Le mono skeelz est jouable, sympa et puissant, mais il est aussi ultra repetitif . Qu'un clan sorti depuis plus d'un an depende encore a 90% de son set de base, c'est quand même un sacré constat d'echec. Les Vortex sont deja mieux lotie en terme de possibilités!

On pourra toujours dire que le mono skeelz est bon, et c'est vrai , mais tu peux quasi pas changer une carte a l'intérieur! smiley

offline LB-Sarcel Colossus $$ Les Brocanteurs $$
Lundi 11/04/2011, 02:36

En effet, bcp de cartes sont des has been avant de l'avoir été : drake, saho, wilhem

Je parle de l'entrée fracassante des skeelz sur un plan personnel (je n'en revenais pas de constater que la revanche / confiance interagissait avec les autres clans) comme général puisque ca s'est défoulé sur les stop pouvoirs à outrance.
Cela dit, ce qui peut faire la réussite d'un deck skeelz, c'est le grand slalom confiance / revanche. On peut faire passer jay ou manfred sans pouvoir, c'est faisable, mais ca devient kiffant quand on place un cley embusqué lorsque l'adv croit à une redra oldée.
Les persos comme cley, manfred, jay, chiara peuvent (et auraient du) apporter la dimension du clan, je parle la de spécialité. les skeelz n'en ont pas. Et vu leur bonus, je pense que 3-4 supports seraient confortables.

Bref, surtout j'évoque l'époque phare des skeelz qui était due à la méconnaissance de leur pouvoir en 1ere semaine ainsi qu'au contexte favorable du moment.

offline 0 Elekk Colossus  
Lundi 11/04/2011, 16:46

Selon moi, les cartes ne peuvent pas être comparées de manière "inter-clans".
Pourquoi ?
- Une carte poison ne fera pas autant de dégâts dans un clan tel que les Bangers que dans un clan Jungo ou Pussycats.
- Une carte sera choisie par sa complémentarité avec son bonus. ( cf Scopica ou Muze )
- Xu52, Lou ou même Fuzz sont des cartes dites "jumelles".. mais en terme de 5* chez les Gheist ainsi que chez les Junkz on a le choix, or chez les Roots c'est autre chose... Le choix en 5* est très restreint.
- Harold est plus utile chez les Uppers que l'est Danae chez les Skeelz. Encore une fois, je me base sur tes pseudos-comparaisons.

Voilà, tu l'auras compris, comparer telles ou telles cartes dans tel ou tel clan n'est pas la meilleure chose à faire.

offline Infinity Soul Colossus lonely fighters
Lundi 11/04/2011, 18:36

Je comparais wayne stark et danae mais pas harold

offline 0AL Bartizz Colossus Azraël legend
Lundi 11/04/2011, 23:59

Post 64: +1

offline Meltingpot Titan Zénith
Mardi 12/04/2011, 00:43

Je réagis tard, mais j'avais pas encore les cartes en mainsmiley

Ce sont de très bonnes sorties (excepté la gheist éventuellement)
Les 2 thons sont comme il faut, ni trop cheatés, ni trop risibles
et j'ai un coup de coeur pour ace, qui offre de très belles combinaisons et relance un peu les montanasmiley

offline 0 Eskij Legend El Dorado
Mercredi 13/04/2011, 16:15

Je ne vois plus aucun commentaire de cartes chez moi, ils ont tous été supprimés ? smiley

offline 0AL Rush Colossus  
Mercredi 13/04/2011, 16:52

Post 64 (et tous ceux qui sont d'accord avec )

Je ne vais pas dire que tu as totalement tort, il y a bien évidement enormément de paramètre qu'il est impossible de prendre en compte, mais là je comparais des cartes d'après moi comparables . A mon avis nos avis divergent à la base sur la définition de comparer, parce que certains l'oublient parfois mais les mots ont certaines variation dans leur sens plus ou moins subtils et nous empêche d'être d'accord

En relisant ton post, je suis d'accord si comparer veut dire "Examiner les rapports de ressemblance et de différence entre une chose et une autre" ca n'a effectivement pas de sens de chercher les ressemblance de choses qui ne se ressemblent pas

Mais il y a une autre définition à comparer: "Rapprocher, avec la pensée d’égaler", donc ce n'était peut etre pas le meilleur choix de carte mais j'ai rapproché Danae et Harold (je pouvais aussi bien le faire avec Oxen), pour me rendre compte que les deux cartes sont pas égales. Je ne voit pas ou est le problème dans ce cas la de vouloir rapprocher des cartes qui ne se ressemblent pas, quand on lis sur le forum des sujets comme "Ulrich ou Tyd" ou bien Izsobahd ou Deea" les cartes sont pas comparables (1) mais sont comparables (2) puisque si on hésite entre les deux c'est qu'elles se valent, elles sont égales, pour cela, on a comparé(2) et on s'est dis "ben oui les deux ont des qualité set des défauts" alors j'aifait le meme procédé avec Danae.

offline 0AL Rush Colossus  
Mercredi 13/04/2011, 17:09

J'ai fait la meme chose avec Danae et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte qu'elle a moins de qualités que Harold, à la limite, ca aurais pu etre un cas isolé, ca aurais donné la meme chose si j'avais voulu comparer candy jack à une autre carte, seulement là le problème c'est que les skeelz sont toutes calquées sur ce ration là, hormis chiara, toutes les 3* skeelz se valent, c'est a dire qu'elles sont toutes bien inférieures aux autres clans.

Et pour finir je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement et comme j'aime bien faire (il faut pas spécialement le prendre mal envers toi hein? ) je vais faire un raisonnement par l'absurde pour te prouver que ton histoire avec lou et Xu52 est fausse:

Imagine que toutes les cartes listées sont autorisées en elo :

Les roots oùu on a en 5* DJ korr cr kiki cr tanaereva cr et dorian (oui c'est vraiment absurde je sais )

Les gheist où il y a phonos garry reine cr et no nam

D'après toi on n'as pas le droit de comparer No nam et Dorian en disant que dorian est plus fort car Dorian ne sera pas joué et No nam le sera dans son clan car c'est la carte la plus forte ?

Je ne plains par principe qu'un clan est moins fort qu'un autre mais voila, quand on le remarque, tout le monde s'attend à se que l'on sorte de bonnes cartes pour aider ce clan particulièrement mal loti

Hey oui ! Il y a des sorties régulières et je profide de cette evenemnt pour dire qu'il serait temps d'ouvrir les yeux et de voir que les skeelz peinent

Répondre au sujet

Clint City, night.