Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Qu'es ce qu'un bon joueur et comment font ils?

vendredi 26/08/2011, 22:10
Galalua - Guru

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
42 messages
Galalua - Guru - La Congrégation de l'Ombre - Vendredi 26/08/2011, 22:10

Deux questions en un sujet.

Premièrement, j'aimerais savoir ce qu'est, pour vous, un "bon joueur" TQ.
Celui qui rentre quasi à chaque fois dans quelle tranche? (top150, 100, 50, 25?)
A noter que je parle de "bon joueur" pas de "très bon joueur".
Pas besoin de faire top10 à chaque fois pour se dire bon joueur à mon avis.

Mais j'admets être dans le flou, qui plus est, une question en rapport:
A quelle pourcentage estimez vous la proportion de joueurs jouant l'ensemble de l'heure en tq afin de toper?

Ma deuxième question que je veux poser depuis longtemps. Je suis extrêmement perplexe lorsque je vois les vainqueurs TQ pointer à 400pts+, j'ignore complètement comment ils peuvent faire.

C'est quoi leur secret? Très faible nombre d'étoiles(20 en T1, 25 sur 10 cartes en T2), de la chance de tomber sur des joueurs rapides, un nombre de points par match élevé, la très forte proportion de victoires?
Ou bien le cumul de tout? (ce qui me semble délicat, peu d'étoiles pour beaucoup de victoires me semble antinomique)
J'aimerais qu'un habitué des 400+ me l'explique, si possible.

Voilà, bonne soirée.
« Précédente12345Suivante »

2/42
SKP-Astr0 - Legend - §§ SucKer Punch §§ English
Vendredi 26/08/2011, 22:44

1 : je dirais top 100 c'est bien à cahque fois
2 : bien sur que si tout se joue sur le fait de battre des grosses cartes avec des petites , auquel tu rajoutes le fait de gagner des points quand il te reste des pillzs ( d'où les clans à bonus d'attaque à foison)), ne pas jouer de cartes interdites du staff, etc ..; tout cela te rapporte 24 pts par match en moyenne si victoires et au moins 10 pts en cas de défaites. Si tu maitrise vraiment ton deck tu peux jouer tres vite et faire de 15 à 20 matchs dans l'heure ( si tes adversaires jouent vite bien sur) et donc faire 400 pts.
Perso j'y suis pas encore je plafonne à 300 (et encore pas trop souvent), mais bon c'est une technique qui marche mais qui demande de l'entrainement et une vraie maitrise de son deck (comme en elo on va dire)
3/42
W4rwick - Senior English
Vendredi 26/08/2011, 23:00

Un bon joueur, ça dépend de ta vision des choses. Pour être un bon joueur il faut au minimum avoir gagné 1 TQ et se classer sans trop de problèmes dans le top 10, m'enfin, selon moi.

Pour faire 400 pts y a pas de secrets, il faut aller vite, très vite, préparer ta stratégie pendant que l'adversaire joue et jouer le + vite possible. Il faut aussi avoir une bonne expérience sur le combat URien, un bon joueur ELO sera normalement assez bon en TQ. Il faut aussi avoir une bonne connaissance de la stratégie "noobesque" car on en rencontre systématiquement en TQ et parfois ils ont des decks quand même assez bons, par bons j'entend difficile à contrer. Les meilleurs decks sont des Uppers ou Montana avec 26*, 27* ou + s'il y a + de 8 cartes dans le deck.

Voilà, c'est les bases du TQ, mais tu ne deviendras pas un toppeur TQ tout de suite, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron, bon jeu.
4/42
roy jones 80 - Imperator - Bienvenue en enfer English
Vendredi 26/08/2011, 23:03

Exemple tu me fait une place d etre dans les 100 premier avec un deck de Robin la je te dirais tu es bon non plus serieusement astrobien a bien resumer
5/42
Galalua - Guru - La Congrégation de l'Ombre
Vendredi 26/08/2011, 23:13

C'est justement là où je me pose des question.
J’atteins en moyenne 250pts(de manière stable, à 10 ou 20pts près au dessus ou en dessous), je dois tourner, en gros, vers 15pts/match, et je fais donc entre 15 et 20 matchs/heure, le tout sans interdit elo.

Entre 250pts et 400pts+, c'est presque du simple au double.
Donc si on joue avec le même nombre de matchs, et vu la vitesse où je joue(presque instantanée), je ne pense pas que l'on puisse aller beaucoup plus vite sur le long termes, cela veut dire que les mecs tournent vers 25pts/match.
J'ai dû mal à conceptualiser la façon de jouer pour arriver à une telle moyenne.
Surtout que les pills, c'est juste 2pts max, ça ne peut pas expliquer cette différence.

La seule façon qui me semble censée, c'est le fait de cumuler très peu d'étoiles avec un taux de victoire extrêmement haut, vers 80-85%, et je ne vois pas comment c'est possible, car bon joueur ou pas, on ne peut pas faire des miracles non plus.
C'est pour cela que j'aurais aimé avoir l'avis d'un joueur qui joue 400+ régulièrement, car j'admets que ce palier me semble infranchissable.

Je joues plutôt T1 actuellement, mais en T2 je ne faisais pas mieux.

edited:3218563:1314393184
6/42
EX_sybyratm - Legend - Les Externels English
Vendredi 26/08/2011, 23:33

ça ne veut rien dire un bon joueur.... Le principal c'est de s'amuser et de faire le meilleur résultat possible !
7/42
-Mr Clint - Legend English
Vendredi 26/08/2011, 23:51

Pour être un bon joueur , il ne faut pas être un joueur mauvais.
8/42
AT-Choum - Veteran - HA MA ZONE 's territory English
Samedi 27/08/2011, 09:37

Post 7, c'est beau

pour les 400 points et plus (bon je les ai jamais fait mais à 3-4 points prêts, je les ai), il faut donc essayer de cumuler un maximum tout ça
personnellement, je joue T2 (le T1 en TQ, j'ai du mal) et avec un deck 26 étoiles et 9 cartes
là tu vas dire: mais comment on fait pour gagenr??
behh en TQ, faut privilégier les clans à bonus modificateur d'attaque (les Montana et les Uppers sont deux excellents exemples), et ce bonus là fait toute la différence ! avec des cartes un peu moyennes, tu arrives à battre des gros thons sans trop pillzer, et ça ça aide beaucoup mais en TQ, tu rencontres pas trop de deck cheatés je trouve

il faut aussi essayer d'aller le plus vite possible, un match doit se terminer en 2 round si possible (sauf si en face t'as un adversaire rapide et que t'es sur de ton coup )

les cartes interdites en elo permanentes enlève 2 points quand elles sont tirées, donc évite les

les joueurs que tu as en face font aussi ton score...si t'as que des rapides, t'auras un score plusélevé que contre des lents, logique

voilà
9/42
Galalua - Guru - La Congrégation de l'Ombre
Samedi 27/08/2011, 11:48

Merci, 26 étoiles sur 9 cartes c'est donc bien ça, jouer avec vraiment très peu d'étoiles.
Je me suis monté un deck T1 à 20 étoiles cette nuit, j'ai testé un peu, ça avait l'air prometteur.
10/42
EX_sybyratm - Legend - Les Externels English
Samedi 27/08/2011, 12:23

Le t1 avec 19 étoiles, il me semble que j'ai déjà dû gagner un TQ avec ça mais les joueurs sont bcp plus lents...
C'est le gros inconvénient du T1... après au niveau concurrence, tu as moins de "gros" joueurs de tq donc il faut peser le pour et le contre...

« Précédente12345Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals