Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Reflexion sur le mode de jeu Survivor.

vendredi 03/12/2010, 15:07
Kriminalz - Master English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
372 messages
Kriminalz - Master English - Vendredi 03/12/2010, 15:07

Bonjour, je ne sais pas si mon topic est bien placé ou non mais je tenais a vous exprimer ma reflexion aprés quelques temps passé dans les salles de survivor.

J'aime tout particulierement ce mode de jeu car je trouve que le défi en vaut la chandelle, malheuresement et nous n'avons pas le choix il y a toujours une partie de chance sur ce jeu (niveau tirage et pillzage), jusque la tout va bien aucun inconvénient, bravo le staff.

Le probléme que j'aimerais soulevé c'est le fait qu'une fois arrivé a un certain stade, il y a malheuresement des matchs mathématiquement IMPOSSIBLE a gagner. Ceci ne devait pas etre le cas a la création du mode de jeu car il y avait moins de cartes cheatées de partout evidement. Bien entendu il faut prendre en compte que les joueurs joueront leur pillz et pas 0 sur chaque personnages sinon c'est evident qu'il est possible de gagner.

Je vous donne mon exemple, ce matin je perds a 17 victoires en survivor type 2 contre un joueur qui a sorti Morphun + Vortex et qui commencaient a 12 pillz 12 vie.
Le seul moment ou "la chance" a put jouer a été au tirage, le match etait impossible a gagner au pillzage.

Alors est ce qu'on doit en conclure que finalement le tableau d'honneur survivor n'est qu'une tombola du plus gros chanceux ?
Ne devrait-on pas interdite certaines catres dans ce mode aussi pour le modifier un peu pour eviter les clans dominants ?
Faudrait-il changer les regles des pillz/vie de départ ?

Merci de me donner votre opinion.
« Précédente12345678910...3738Suivante »

2/372
0 Sorel - Hero English
Vendredi 03/12/2010, 16:00

Le survivor c'est pour les jacky comme toi
3/372
Lowve - Legend - Zénith English
Vendredi 03/12/2010, 16:02

Je suis totalement d'accord avec toi , c'est pour ça que le survi m'énerve , cela s'applique plus particulièrement au T2.
Mais je vois hélas pas ce qu'on pourrait y changer :/
4/372
agent pital - Colossus - La Pierre de Tear English
Vendredi 03/12/2010, 16:29

Alors perso je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse et ce pour deux raison
la première les stop bonus ça existe aussi (Guru Cr Gibson etc...la je mets les cartes que je joue)
et en deux as tu besoin de gagner 3 round pour vaincre en survi ?? non 1 seul suffit
donc je vois pas ou est le problème si ton deck est bien conçu et que tu calcule bien tout les matchs sont gérables mais pas toujours facile
tu dis que beaucoup de match sont du au hasard en survi ....parce que d'après toi pas dans les autres modes? tu as pas mal sortie possible avec un deck 8 cartes et c'est toujours la chance qui la détermine ainsi que ta conception de deck
en survi c'est connue que jouer comme un gros bourrin ne marche pas et il faut varier sa maniere de jouer voire son deck pour certain en fonction du pallier ou tu te trouve
interdire des cartes les quelles ?? en 1 et pourquoi en 2 ?? morphum sans lui impossible de passer les 20 (et encore)
les Vortex ??? ils viennent à peine de sortir ???
les grosses Cr ??? déjà plus jouable en ELO ni en TQ ouais super on peux faire des DM avec
changer les règles de vie/ pillz ??? je vois pas comment changer ça ??mais propose toujours
5/372
Krankle Fu - Legend English
Vendredi 03/12/2010, 17:22

Survivor elo ou T2, c'est de la chance et surtout de la chance de tomber sur des joueurs qui ne savent pas calculer.

D'aussi loin que je m'en souvienne, il en a toujours été ainsi.
6/372
Samedi 17/08/2013, 21:30

Ok donc deja pour commencer mon deck etait composé de :

Uranus Guru Cr Graksmmxt TrinmkkT Morphun Shakra Kiki Cr Jeena

Deck faisant parti des meilleurs du mode je pense.

Le match Morphun + Vortex, il commence a 12 pillz/12 vie et je commence a 8 pillz/15 vie. Le pouvoir de Morphun fait qu'au total l'adversaire a 16 pillz !
Les Vortex c'est un bonus assez impressionant quand méme. Donc il a 16 pillz et 3 Vortex. Si t'as imaginons Guru, Gibson c'est bien mignon mais tu es quand méme obligé de surpillzer sur la majorité des persos de ce clan, d'autant plus que si tu tires ces persos c'est des reducteurs en moins donc des degats en plus que tu subis. Enfin voila les vrais joueurs te le diront, si tu gagnes soit t'as eu enormement de chance, soit l'adversaire etait particulierement mauvais dans un cas comme celui ci. En tout cas ces deux possibilités sont des facteurs aléatoires.
Gagner un seul round pour gagner le match oui je veux bien, je joue pas tout premier round sinon je suis mal, donc je joue old premier round, soit il est stupide et il met beaucoup, soit il est logique et il te met quasi rien.
Donc en quelque sorte chaque round est un décisif 50/50 pour toi dans un tirage comme celui ci.
Oui je soutiens totalement que le hasard est présent dans tout le jeu mais plus particulierement en survivor, lis bien avant de poster s'il te plait, c'est pas grave mais voila...

édité par SM-MrZero samedi 17/08/2013, 21:30
7/372
PSY Aaaaah - Veteran - L'académie de la folie English
Vendredi 03/12/2010, 17:53

@Pital : guru et les thons cr, ils ne sont pas accessibles pour tout le monde. Sinon, essaie de faire une analyse lisible et pertinente, ca pourrait rendre tes posts intéressants.

@Kriminalz :
Effectivement, à partir d'un certain niveau de survivor, la chance est un facteur très important. Je me suis déja pris au lvl 14 du mono Piranas + Morphun lvl 1 , ca fait mal. Mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt du mode survivor.
"Ne devrait-on pas interdite certaines catres dans ce mode aussi pour le modifier un peu pour eviter les clans dominants "
Mmm.
L'avantage du survi, c'est que l'on peut bien faire avec a peu près tous les clans.
C'est sur que DJ GURU + Leader ca aide, énormément, mais ils ne représentent pas une dominante contrairement aux autres modes. Sur mes séries, je devais en rencontrer a peu près autant que des ulu, Bangers, Uppers, ou autres.
C'est la l'énorme avantage du survi par rapport aux autres modes, c'est très diversifié.

"Faudrait-il changer les regles des pillz/vie de départ ?"
Non, bien évidemment, ca ruinerai le concept.
Une idée pourrait être qu'à partir d'un certain niveau, on ne puisse plus rencontrer des niveaux 0 ou 1, ca limiterait un peu les dégats, et ainsi de suite, mais après pose le problème des adversaires. En période creuse de jeu, impossible de passer une limite.

Donc au final, la chance fait effectivement partie intégrante du mode survivor, et il faut faire avec. Des fois elle aide, des fois elle nous plombe. C'est le jeu .
8/372
Wise-TPW - Legend - The Purple Wizards
Vendredi 03/12/2010, 18:06

Alors j'aimerai donner mon avis.

Kriminalz : Je suis d'accord avec toi ce mode est un mode de jeu vraiment passionnant Je m'y suis mis il y a peu et franchement j'adore ça, en T2 ou en elo. Et je t'approuve également quand tu dis que le tirage influence beaucoup plus a partir du 8pillz/15vie, surtout quand tu tombe sur un 12/12 :/ Mais je suis pas pour les interdictions, parce que c'est pas une super solution : T'aura toujours des meilleures cartes que d'autres, et ce problème de Vortex que tu évoque sera toujours présent. Moi je serais plus en fait pour une règle qui dirait :

Impossible d'affronter un joueur de plus de 2 paliers inférieur a vous ! Et là ça serait pas mal

Parce que c'est vachement frustrant de tomber face a un 12/12 quand on a que 9 ou 8 pillz. c'est un peu plus dur.

Agent pital : Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que 1 seul round suffit. Si tu sors pas les bonnes cartes, même avec un deck bien géré et bien équilibré, souvent 1 seul round ne suffit pas forcément. Surtout dans le cas que présente Kriminalz.
Et Morphun est loin d'être une obligation... j'ai fait 21 en survi elo, sans Morphun et sans réducteurs de dégâts. Tout deck peut arriver à ses fins au final. Mais il y a des situations que l'on ne peut malheureusement pas retourner a son avantage.
9/372
No Chuck - Legend - No man's land English
Vendredi 03/12/2010, 18:15

Il y a quelque chose d'étrange dans ton sujet...tu parles comme un ancien joueur mais tu n'es inscrit que depuis le 18/09/10...qui plus est avec des scores énormissimes pour 2 mois et demi d'ancienneté.
Sinon je suis d'accord avec agent pital et je ne vois pas comment atteindre des gros scores en conservant le même deck!
Il y a presque toujours (j'ai bien dit presque) la possibilité de berner l'autre en dernier recours!
Mathématiquement je n'ai jamais été confronté à cette situation en Type 2 mes decks font entre 37 et 40 étoiles donc si j'ai perdu c'est que l'autre a été meilleur que moi. Je joue Ulu/Bangers avec des gros thons qui tâchent (Tana, Fifty...).
En survivor ELO c'est différent. Là je me suis déjà retrouvé face à un deck 17 et moi un petit 10 étoiles...bon autant dire que j'ai souffert!
C'est sûr que toutes les sorties depuis l'apparition des Vortex nous amènent des cartes 5* monstrueuses et ça ne facilite pas les choses!!!
Mais je ne vois pas quoi faire ???
10/372
Vendredi 03/12/2010, 18:31

Ok pour les interdictions c'etait juste histoires de faire comme pour les TQs et l'elo, aprés pourquoi pas interdire les grosses crs, sa permettraient moins de scores effectivement mais sa mettrait tout le monde au méme stade.

Effectivement je pense que le changement est a faire au niveau des paliers qui sont bien trop rapprochés. A partir de 9 victoires on commence avec 9pillz/15vie et sa peut vite devenir dur, a 14 victoires on est a 8pillz/15vie et la contre des gars qui commencent a 12 sa devient vraiment hard.

A l'heure actuelle il est vraiment trés dur de faire + de 20 victoires sans gagner plusieurs 50/50 decisifs, je ne dis pas que c'est infaisable mais on est obligé de s'aider de la chance au moins 3 matchs.

Pour optimiser les scores il faudrait tout simplement augmenter les paliers, par exemple passer au palier 2 au bout de 5 victoires. Les scores auraient plus de valeur.

Les scores qui ont été fait a l'epoque etaient impressionants certes mais a cette epoque il etait beaucoup plus simple de faire 20 victoires consécutives, beaucoup moins de cartes etaient en jeu. Maintenant il est possible de jouer survivor type 2 en biclan avec tous les clans sans probleme et avoir un deck correct.

« Précédente12345678910...3738Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals