offline oCity BLaZeo Imperator  
Mardi 10/07/2012, 21:05

- J'ai parfois un peu de mal à trouver des adversaires, suis-je le seul ou bien le mode est-il boudé ?

- Il y a des cartes avec malus (les leader avant tout), -10 points ce n'est pas rien, mais il y a beaucoup de joueurs qui ignorent la chose, ou bien qui s'en moquent parce qu'ils ne sont pas là pour le tournoi. Donc ils font un mauvais score, mais constituent un obstacle ennuyeux pour ceux qui jouent sans leaders et veulent faire du score.
Est-ce que ce ne serait pas mieux d'interdire carrément les leaders ?

offline Myrthem Titan  
Jeudi 13/09/2012, 08:05

Une autre possibilité plutôt que (ou en plus) de changer le décompte des points, ce serait de compter les cartes à malus comme ayant plus d'étoiles pour le choix des adversaires pendant le tournoi: Par exemple +1 pour le groupe C, +3 pour le groupe B et +5 pour le groupe A. Un deck 25 étoiles avec Ambre se retrouverait contre des adversaires adaptés à un deck de 30 étoiles, alors qu'un deck 40 étoiles avec 8 cartes du groupe A serait considéré comme un deck 80 étoiles et n'aurait pratiquement aucune chance de rencontrer des adversaires qui ne jouent pas eux aussi 8 cartes des groupes A ou B.

offline 13lacK Choupi Senior Crépuscule
Jeudi 13/09/2012, 13:47

Très très bonne idée ! smiley

offline Palke Titan  
Jeudi 13/09/2012, 18:50

J'approuve Myrthem!smiley

Pas convaincu pour ma part, j'ai joué premier palier un deck semi rainbow avec Eklore, Hawkins, Elke et le reste en Junks pour atteindre les 23 (mais sans Gil) pour les missions LDs. On ne peut pas dire que ce soit sur gênant pour l'adversaire de tomber sur un tirage Elke/Eklore/Hawkins/Flanagan, pourtant j'arrive encore à avoir des wins avec ça. Pas pour faire mieux qu'un 1/3 en 20 minutes. Mais je joue vite, ne ralentis personne, Eklore est mangeable par n'importe quel deck construit.
Il me semblerait bien plus logique d'orienter les TQs vers quelque chose de correct : là les règles ne sont pas appliquées, je tire Eklore, je perds, je prends 13 points, au lieu de 3, c'est illogique puisque 10 matchs comme ça et je prends mon crédit en torchant une mission. Et puis Eklore à -10 et Avola à 0, Sigma à 5 points et Mona à 0 c'est logique? Les premières sont plutôt inutiles en TQ avec les règles, les secondes par contre ...

offline 13lacK Choupi Senior Crépuscule
Jeudi 13/09/2012, 22:12

Un vote des joueurs qui toppent en TQ (vérifiable par les stats du staff ) avec un debat construit, un modo et un aboutissement a une maj presque parfaite smiley

offline 13LACK NICO Titan  
Vendredi 14/09/2012, 18:57

Je trouve que c'est le charme du tq de pouvoir tomber sur des decks avec des grosses cartes . ça pimente le Tq , c'est un petit challenge smiley

Le staff peut se passer de votes 13lack 8. Il leur suffit de regarder les stats justement pour rééquilibrer ce mode. Surtout que ceux qui sont incapables de toper sans jouer full montys 8 ou 9 cartes ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Il me semble que la priorité c'est déjà d'appliquer les règles mises en place. Là il n'y a pas de malus en cas de draws ou de défaites c'est ridicule, tout comme le fait ne pas compter les rounds gagnés dans les cas de draws ou looses, je ne compte plus le nombre de matchs perdus sur une avola full fury en gagnant les 3 autres rounds. Rien que cela permettrait de rééquilibrer les TQs. Ton adversaire préfère prendre peu de points mais ne t'en laisser que 13, logique lorsque deux joueurs du top5 s'affrontent tu crées l'écart avec ceux qui te précèdent ou te suivent de peu, si l'écart venait à diminuer alors cette stratégie serait bien moins payante.

offline Rat Antiphon Colossus Les Rats
Vendredi 14/09/2012, 23:04

Je plussoie à ce qui était dit :
- quickbattle qui prend automatiquement des adversaires dans l'extended si le standard ne peut pourvoir
- petit logo indiquant les cartes à malus en TQ (comme pour le standard ou l'ELO)
- ligne indiquant les malus dans le décompte des points pour le côté éducatif
- bonus de points pour l'adversaire qui bat ou se fait battre par un deck avec des cartes des groupes A, B ou C
- en cas d'abandon ou d'expiration, bonus pour le vainqueur égale à un KO, pillz bonus, bonus pour les rounds restant comme s'ils avaient été gagnés (et validation des missions smiley , on peut toujours rêver smiley )

Je ne crois pas à la possibilité de faire des TQ en équipe avec des ralentisseurs et des gens qui perdent exprès. Normalement le nombre des joueurs et l'affectation aléatoire par le quickbattle devrait empêcher ça. S'il s'avère que c'est possible, alors la solution de Myrthem (étoiles comptées en plus pour le matchmaking) pourrait être la meilleure.

offline -Jeffou- Hero  
Samedi 15/09/2012, 00:39

La liste des malus est illogique , autant malusé les 800 et quelques cartes du jeu et c'est réglé ...

offline loubinelou Titan Les Enfants Perdus De Clint-City
Samedi 15/09/2012, 10:43

Je souhaiterais jouer en tq standard avec ambre, muntendon, kusuri, shifou, tsubame, yoshida, zinfrid et zhu tang.

Toutes ces cartes possèdent le sigle des standard mais l'application de combat ne me propose pas ce mode de jeu (ni en DM)

Est ce que quelqu'un est dans le même cas ?

Répondre au sujet

Clint City, night.