Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Un petit topo sur les tournois quotidiens...

samedi 12/06/2010, 22:15
EX-S0ME0NE - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
117 messages
EX-S0ME0NE - Titan - Les ExternelsEnglish - Samedi 12/06/2010, 22:15

Bonjour à tous,

J’ouvre ce topic dans l’espoir de « résumer » certaines choses qui peuvent paraitre assez sombre dans l’univers des TQ, comme par exemple, la diversité des clans.

Alors voilà, tout histoire a un commencement : au temps de l’ancien QB, une très grande partie du top 10/25 jouait Uppers/Montana (en bi clan), en effet, le quickbattle n’avait aucun rapport avec celui d’aujourd’hui, il nous dirigeait vers des adversaires différents…On combattait généralement des petits niveaux avec des decks minables (genre 2 leaders, et j’en passe, des meilleures&hellip. Bref, en ce temps-là, on priait pour rencontrer des petits niveaux tout le long du TQ, et si on rencontrait un adversaire direct, on mangeait du clan cheaté : Uppers et Montana. Les rares qui jouaient d’autres clans ne finissaient que dans le top 50. Il y avait bien sûr quelques exceptions à la règle, hein…

Pis un jour, le staff nous a sorti ce nouveaux quickbattle « révolutionnaire », qui permettait de trouver un adversaire en moins de 8 secondes, contrairement au précédent, avec lequel on pouvait rester des minutes entières à chercher des défis. Ce nouveau QB ne nous orientait que vers les gens de notre niveau, qui jouait le top 10/25, on mangeait donc à longueur de temps de la vickie, Mona, jackie, Zatman

Puis sont apparus le malus et le bonus. Le malus, censé mettre -2 points à toute carte apparue dans le tirage étant interdite en elo…Et le bonus, lui, était destiné à diversifier les clans en TQ, et à faire apparaitre des clans jusqu’alors inexistants tels que les Jungo, en rajoutant 2 points si vous finissiez avec + de 12 vies à la fin de votre combat...
Ce malus a été très contesté au tout début par certains (moi le premier) car le staff avait pour la première fois fait un lien entre l’elo et les TQ et les joueurs de TQ confirmés craignaient de voir les TQ, comme un mode similaire à l’elo.
Le bonus, quant à lui, apparaissait comme une idée pas si mauvaise que cela, m’enfin, ça ne tenait pas trop la route, car malgré les interdits elo chez les Uppers/monty il y avait toujours de très bonnes cartes qui réduisaient les Jungo à néant.
Aujourd’hui, la situation s’est un tout petit peu améliorée (mais rien qu’un peu alors). On rencontre maintenant des Uppers, des montanas, des Rescue ET, ET, ET…Des All Stars. Tous les joueurs du top 25 jouent ces clans-ci, que ce soit en mono-clan, combiné avec un Leader, en bi-clan…Les Jungo n’ont pas eu l’effet escompté. On en rencontre parfois mais les personnes qui les jouent dépassent rarement le top 50/25.
Les ¾ des joueurs continuent à jouer jackie et ce, malgré le malus en elo, car elles continuent d’être une carte énorme en TQ et apporte un avantage certain si on la fait passer dans le combat. Les All Stars sont apparus et forment un duo énorme combinés aux Uppers.

Que faudrait-il faire pour rendre les TQ plus diversifiés ? Interdire définitivement les clans sur-cheatés ? Accentuer le malus plus qu’il en l’est déjà (-4 au lieu de -2) ?

J’espère avoir des réponses claires. Argumentez.

Amicalement,
N.
« Précédente12345678910...1112Suivante »

2/117
Lyelle - Hero English
Samedi 12/06/2010, 22:50

Personellement je ne suis pas tellement favorable à ce malus, il part d'une bonne intention de la part du staff mais tue un certain nombre de cartes mythiques comme Lyse Teria Cr ou Alec Cr. Ces cartes sont un peu comme des Graal pour les nouveaux joueurs, et les limiter leur fait perdre de l'intérêt.

Je soumets une idée mais il y a surement mieux, je pense qu'il devrait y avoir un système de malus / bonus en fonction des clans joués par les joueur. Plus un clan est joué pendant un tournoi et plus il fera perdre de points aux joueurs qui l'utilisent à la fin du tournoi, à l'inverse les clans peu joués en feront gagnés. De cette façon, il y existera une véritable stratégie alternative qui consistera à jouer des clans peu joués pour gagner un bonus conséquent.

Voilà, c'est un exemple, mais il est clair que le TQ à l'heure actuelle n'est pas pleinement satisfaisant...
3/117
Soralist_cops - Legend - LES CHEVALIERS JEDIS Deutsch
Dimanche 13/06/2010, 01:53

Il faut pas oublié que le malus correspond ni plus ni moins a rajouter une étoile a la carte ( en gros ) c'est comme si , jackie était une 5* , lyse une 4* et vickie une 6* au niveaux des points qu'elles donnent... et c'est pour ca que la malus n'empêche pas de joué les cartes abusé , car jackie 5* , c'est comme Hawk en mieux , Zatman et lyse méritent largement d'être comparé aux autres 4*... mais surtout que , malgré que aux niveaux des points , elles sont considérés comme des 4, 5 , 6* elles restent des 3,4 et 5* et a se titre , si on les passes sur une 4* ou sur une 5* on gagnes le bonus liée a la différence d'étoile ... et vus que les monty / Uppers restent les clans dominant , tous le monde a le même malus et donc la seul chose qui a changer , c'est les points total du 1er qui on légèrement baissé
4/117
EX-S0ME0NE - Titan - Les Externels English
Dimanche 13/06/2010, 17:41

Lyelle, ça a l'air d'être une bonne idée, mais il faudrait mettre un malus conséquent pour les clans cheatés histoire de les rayer définitivement, ou du moins, de les réduire à peu de chose et espérer de l'inventivité de la part des joueurs.

Les points du 1er qui ont baissé c'est la conséquence du malus, logique. Il bouffe facilement 50 points sur un TQ.
5/117
cosmo LW - Titan - Legendary Warriors Academy Español
Dimanche 13/06/2010, 17:54

Le malus est une bonne idée, il a juste été fait de façon trop prudente.
il a quand même diminué l'impact de Vickie Cr, et diversifié un peu les clans
joués (Sentinel et Junkz plus présents) mais on voit bien que jackie plane
encore bien au-dessus des cartes de TQ, rien qu'elle pourrait avoir un malus
de 3 sans problèmes (vu que Hawk est à -2 aussi, pour une étoile de plus, et qu'il
est légèrement inférieur !)
6/117
Vann Hell - Guru English
Dimanche 13/06/2010, 18:52

Pourquoi ne pas interdire de TQ les cartes interdites définitivement de l'elo ? (et seulement les interdits définitifs ! pas ceux de la semaine ...)
beaucoup de grosses fortunes risquerait de pleurer ne plus pouvoir jouer leurs collectors,
mais l'impact en serait diminuer par le deathmatch, ou aucune limite d'aucune sorte ne plane ...

où alors, revoir les stats de jackie, qui à elle seule modifie tout le metagame du TQ, du deathmatchT1 et T2, en enfin du fight club. (qui n'as jamais vu Dorian, Ambre et 2 jackie en une sortie dedans ...)
cette carte n'est même plus abusée ... elle est tout simplement mal faite.
7/117
JEDI-Matchu - Titan - Le Nouvel Ordre Jedi English
Lundi 14/06/2010, 08:38

"Pourquoi ne pas interdire de TQ les cartes interdites définitivement de l'elo ?"
bah joue en ELO et pas en TQ si tu n'aimes pas te retrouver face à ces cartes... Pourquoi ne pas créer un elo type 2 tant que tu y es
la suprématie des Uppers et Montana en TQ est encore en vigueur et c'est dommage car d'autres clans sont intéressants à jouer mais ne permettent pas les mêmes résultats. Une solution moins radicale car non définitive serait d'interdire le clan le plus joué la semaine précédente en TQ
c'est ce qui se faisait en elo avant la mise en place des votes de joueurs.
8/117
da-bigbivi - Legend - Dark Alliance English
Lundi 14/06/2010, 13:00

Les tq se jouent beaucoup sur la rapidité également. On peut gagner tous ses match, sans cartes malus, et finir quand même au delà de la 50 ème place.
9/117
-raggason-hic - Titan English
Lundi 14/06/2010, 13:14

Oui et d ailleurs paraitrait que certains joueurs etrangers utilise des logiciel pour accelerer les quickbattle et les animation des combat
pour moi le probleme reside dans ce vieux quickbattle un jour il tire que de la merde genre que des tirages 10 11 ET 12 etoiles contre de 14 etoile minimum
et d autre jour ou Ambre sort 8 fois de suite face a des joueurs sans defense
bref soit il m avantage et je gagne trop peu de point soit il m handicape bcp trop pour pouvoirr enchainer les victoires
bref moi c avec le quickbattle que je me bats en ce moment pas avec les adversaire
si il n as pas envie de me faire gagner c meme pas la peine
10/117
Vann Hell - Guru English
Lundi 14/06/2010, 14:02

JEDI-Matchu, tu fais donc partie de ces bourges qui pleureraient ?...
de base personne n'aime tomber sur Jackie, quel que soit le mode, et je trouve dommage que globalement, 4 des 5 modes de jeu de urban, soient entierement conditionnés par cette seule carte...

« Précédente12345678910...1112Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals