header image
His warm and sensual voice, devastating smile, perfectly coiffured hair and suits to die for are the keys to Oscar's success and explain why he always takes centre stage at the Borgia Palace parties and clan weddings.
Ability

Ability

Support: Power +1
Oscar's power is increased by 1 point(s) for each character belonging to Oscar's clan and who is also part of their team. Remember that Oscar is also taken into account.
Clan bonus

Clan bonus

-12 Opp Attack, Min 8
The opponent’s Attack points are reduced by 12 points or up to a minimum of 8.
  • picture
    MontanaOscar
    starstarstar
    3
    2
    Unlock ability at starstarstar
    -12 Opp Attack, Min 8
  • picture
    MontanaOscar
    starstarstar
    3
    2
    Unlock ability at starstarstar
    -12 Opp Attack, Min 8
  • picture
    MontanaOscar
    starstarstar
    5
    4
    Support: Power +1
    -12 Opp Attack, Min 8
Montana
Montana Montana
67 characters
missions icon 26 missions
Clan's bonus -12 Opp Attack, Min 8
"Family, honor, money and shady plans". The specter of the Montana motto creeps over the city. Having always had a firm footing in the world of crime, the Montana Godfathers have developed a pronounced taste for power. So now, under the iron rule of the formidable Don, their depraved and violent henchmen are all set to spread fear and terror in both the streets and corridors of power.
  • avatar

    offline Ex-Rangers Imperator  
    Thursday 19/07/2012, 17:27

    Urban Rivals est avant tout un jeu riche en références culturelles, et chaque personnage ou presque fait écho à une personnalité fictive ou réelle, ou encore à une légende urbaine. Plutôt que de recopier les stats ou la bio des personnages, ou de tenter de vous expliquer que Dj Korr Cr est une brute cheatée et que Globumm est injouable, je vous propose de faire le lien entre un perso et ce à quoi il renvoie dans la culture populaire.

    Oscar, par sa "voix chaude et sensuelle" fait directement référence au fameux écrivain irlandais Oscar Wilde (Dublin 1854-Paris 1900). En effet, Oscar Wilde, en plus de manier la plume à la perfection dans ses poèmes, pièces de théatre, essais et romans, était également un un homme plein d'esprit, un beau-parleur, un dandy, bref un mondain, tout comme Oscar qui triomphe dans les soirées du Borgia's Palace.

    Au mordant de sa conversation, Oscar Wilde ajoutait des costumes voyants et brillants, immédiatement reconnaissables. Ceci vous éclaire peut-être sur l'accoutrement particulièrement tape à l'oeil de Oscar tout au long de ses trois évolutions, qualifié de "costards inoubliables" dans sa bio. Kahouet, qui a illustré cette carte, s'est probablement directement inspiré de l'affiche du film Oscar Wilde (1997), où Stephen Fry incarne Wilde revêtu d'un complet violet qui n'est pas sans rappeler les tenues extravagantes de notre beau-parleur Montana. Chez Wilde en effet, l'esthétisme primait sur l'éthique.

    Oscar Wilde, qui plus est, était homosexuel, et fut d'ailleurs séparé de son amant Alfred Bruce Douglas par le père de se dernier, qui poursuivit l'écrivain pour "grave immoralité", et le fit finalement condamner à deux ans de bagne. La gestuelle de Oscar à ses trois évolutions, le petit coup de peigne au niveau 3 et la cravate rose à fleurs (level 2) puis à coeurs (level 3) semblent être un petit clin d'oeil à l'homosexualité de Wilde.

    Enfin, on peut imaginer que la subite teinte rousse des cheveux de Oscar au level 3 fait référence à sa nationalité irlandaise. Né dans la bourgeoisie dublinoise, il s'appelait Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde de son nom complet.

    Notre ami Oscar, "l'éternelle vedette des soirées du Borgia's" est donc un clin d'oeil appuyé à Wilde. Je termine ce commentaire par une citation :


    « Quand j'étais jeune, je croyais que, dans la vie, l'argent était ce qu'il y a de plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais. »

    -Oscar Wilde

  • avatar

    offline Olaf70 Hero  
    Thursday 10/09/2009, 18:21

    Il y a des cartes qui PUENT le bluff. smiley Pour moi, (du moins en monoclan), c'est pour les contrer que Oscar fait partie des montana. Le bonus de ce clan vous oblige à toujours dépasser les 8 d'attaque, hé bien Oscar en est capable SANS pillz, puisque avec 3 montana en plus que lui, il arrive à 9 de puissance.
    Dans un pari comme celui-là,
    -soit l'adversaire a balancé une ou deux pillz, et avec un peu de chance, le bonus des montana le fera retomber à 8 d'attaque ---> vous lui infligez 4 dég. (pas négligeable pour avoir utilisé 0 pillz)
    -soit il n'a donné aucune pillz, vous lui infligez 4 dégats, toujours sans avoir rien utilisé
    -soit, il a donné plein de pillz, et là, vous allez prendre des dégats, c'est vrai, mais vous n'aurez rien utilisé de votre côté.

    Maintenant, c'est vrai : face aux roots et aux GHEIST, il est rendu totalement inoffensif. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas un incontournable mais vu son prix, un excellent début chez les montana smiley

  • avatar

    offline -Shruikan- Master  
    Thursday 26/05/2011, 21:28

    Puisque personne n'est capable de fair un bon commentaire sur cette magnifique carte,je me lance dans mon premier vrai commentaire.
    Oscar:Stats:Niveau 3 Puissance 5: smiley Faible
    Dégats 4: smiley Correct pour une 3 étoiles.
    Pouvoir:Support +1 puissance et c'est la que cette carte de vient interessante,en monoclan elle devient une 9 de puissance,ce qui est plus que correct.Cette carte fait face à Zatman,Marco,Alec Cr et plein d'autres cartes qui n'ont pas en bonus ou en pouvoir stop pouvoir,on dit que cette carte est pytoyable or Marco à ce pouvoir certe il a des dégats plus que correct pour une 4 étoiles mais Oscar est une carte plus que correct a mon goût car elle a 3 étoiles ce qui ne prend pas une enorme place dans un deck.
    Elle reste tout aussi correct en bi Raptors% de chance d'avoir 7 de puissance 25% de chance d'avoir 8 de puissance ou 6 de puissance ce qui reste tout aussi correct.
    Si vous avez mon commentaire une tête verte ne serais pas de refus.

  • avatar

    offline SameShame Senior  
    Sunday 24/03/2013, 18:21

    L'homme qui vallait deux cent cinquante mille clintz

  • avatar

    offline Berniste Senior  
    Sunday 08/06/2014, 17:50

    Je déteste cette carte depuis qu'elle m'a dépouillé à la loterie smileysmiley

  • avatar

    offline steinman-sde Guru  
    Thursday 04/09/2008, 16:12

    non mais franchement, arreté de la critiqué! je la trouve très bonne cette carte moi (5/4 support puissance+1) en biclan elle est toujours aussi redoutable! dans 50% des cas ou vous aller l'avoir dans un match elle aura 7/4 -12 d'attaque, 25% des cas 8/4, ou a l'inverse 6/4 (se qui est toujours correct!)
    elle ne ce fera bloqué que pars 2clan (gheist/roots), et comme toutes les semaines il y a un de ces 2clan qui est interdit en elo (generalement), il n'y a qu'un clan qui peut lui faire face en elo! et ne me dites pas que ce qui joue roots (ou gheist) le joue en mono clan! donc il y aura toujours moyen de la faire passé avec son pouv (dans presque tout les cas!).

  • avatar

    offline olithegoalie Guru Great White North
    Sunday 10/04/2011, 19:28

    Wow! À moins que je me trompe, c'est la seul carte Montana qui a une attaque supérieur au minimum de 8 (bonus) en bluffant.
    Tout les autres il faut mettre 2 ou 3 pillz pour surpasser le minimum!

  • avatar

    offline EF_Sokariz Master Eternal Family
    Sunday 05/06/2011, 22:16

    Les commentaires sur cette carte n'en font pas son éloge et pourtant elle reste incontournable dans un deck monoclan montana (Pour le mode ELO bien sur). Pour seulement 3 étoile Oscar nous offre un magnifique 9 de puissance qui permettent de passer sans trop pilzer sur beaucoup de carte. Certain disent que face a des stop pouvoir elle devient nul, je dirais que aucune carte n'est infaillible. Elle reste du même niveau que mona qui pour 3 étoile également proposent autant de dégats.
    Pour le ELO le deck Edd , Oscar , Mona , Sharon , Ottavia , Enzo , Prince Jr , Spiaghi reste le meilleur monoclan montana et Oscar y a largement sa place.

  • avatar

    offline iGriZe Novice ELITE NATION
    Friday 02/03/2012, 16:05

    Petite référence à Johnny Fontane Un chanteur populaire et filleul de Vito Corleone qui au début du Parrain chante au le mariage de la fille de Don.

  • avatar

    offline LiAK3M Senior  
    Sunday 24/06/2012, 09:55

    Je trouve cette carte très polyvalante. Elle permet de bluffer, comme de pillzer. Pas trop non plus car une potentielle 9/4 -12attaque min8 sa fait très mal même à 2-3 pillz ! smiley
    A part sa personne avait remarqué ??! En effet c'est la carte jumelle de John avec 4 attaque de +, et 1 attaque de + à 1 pillz.
    Bref, une carte à avoir ABSOLUMENT dans un deck montana, pas très chère, environ 2200 clintz et pas mal pour les débutants qui font un deck montana. Si vous aimez mon commentaire, pti'te tête verte s'il vous plaît smiley smiley

  • avatar

    offline LH-bornes Novice  
    Saturday 21/07/2012, 13:35

    Une carte impressionante au revoir copper, pauvre caelus cr qui doit mettre 4 pillz de plus pour gagner (sauf à une pillz smiley) zatman se fait battre aussi comme nanook ou avec plus d'étoiles willy jusqu'à 6 pillz john est moins forte robb cr est aussi aux abois. Côté jungo méme askai et troompah sont moins forts et même quelques roots sont moint forts comme yookie ou même noodile cr avec 3 pillz. Blaaster cr est lui aussi écarté et marco cr comme dj korr cr. Bref la liste est longue son seul défaut c'est son faible taux de dégats mais ça reste correct pour une 3* gianfranco et mona ont 4 de dégats

  • avatar

    offline luccalebaut Guru  
    Wednesday 09/05/2012, 20:04

    c'est une bonne carte pour jouer avec don!

  • avatar

    offline -Chower- Guru Level 0
    Saturday 12/05/2012, 00:11

    Une carte qui valais dans les 100 à mon départ (fin 2009) smiley

  • avatar

    offline luccalebaut Guru  
    Thursday 31/05/2012, 19:35

    c'est une de mes cartes preferé avec fabio est don

  • avatar

    offline graeleux jr Novice  
    Friday 21/09/2012, 21:38

    trop fortsmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileytete verte si vou le kiffersmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley